Bonjour,
J'ai développé une application sur Qt et, soucieux de satisfaire les demandes d'un ami linuxien, j'ai entrepris d'installer des machines virtuelles pour compiler sous Linux. Jusqu'ici pas de problème : j'ai les exécutables, quand je les teste tout fonctionne à merveille.
Cependant, quand mon ami récupère le programme, celui-ci ne fonctionne pas : il lui manque les bibliothèques.
J'ai eu beau chercher, écumer l'internet, impossible de trouver quels paquets il doit installer.
Sachant que j'ai utilisé Qt 5.5.1 et que sous Windows (au cas où ça aide), mon programme utilise les .dll suivantes :
icudt54.dll
icuin54.dll
icuuc54.dll
libgcc_s_dw2-1.dll
libstdc++-6.dll
libwinpthread-1.dll
Qt5Core.dll
Qt5Gui.dll
Qt5Widgets.dll
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
P.S. : Il m'a aussi demandé les "instruction de compilation". J'imagine qu'il parle des commandes du genre "g++ -c -pipe -fno-keep-inline-dllexport -O2 -std=c++0x -frtti -Wall etc" pour compiler lui-même les sources. Je peux lui donner toutes les commandes comme ça qui s'affichent dans la sortie de compilation de Qt Creator, mais c'est bien ça qu'il me demande ? Et n'est-ce pas plus simple qu'il installe des paquages ?
J'ajoute enfin que je ne suis pas familier du tout avec GNU/Linux. Je sais faire pwd, mkdir, cd et c'est marre. Et j'ai toujours utilisé des IDE pour compiler, même si je sais utiliser les commandes (à peu près).
Partager