Bonjour à tous,
je suis actuellement entrain de mettre à jour le moteur 3D de la librairie GLScene pour pouvoir utiliser pleinement le potentiel de OpenGL version 3.3 et supérieur.
Je souhaiterai créer une Librairie de "Shaders" basé sur TOwnerCollection ou directement TCollection.
A l'heure actuelle pour utiliser mes Shaders qui sont des composants non visuel je doit les poser sur ma form. Je souhaiterai éviter de polluer ma form (et la palette de composants) avec 100 shaders différents par exemples.
Actuellement je dispose d'une collection que je peux utiliser avec un Shader générique et une sous collection d'objets qui définissent mes Scripts (vertex, fragment etc...) que je peux choisir dans mon shader générique. Ce qui m’évite d'avoir des ressources identiques dupliquées donc un gain de mémoire.
Seulement voila, comment faire pour avoir des items (utilisants les différents composants shader) avec leurs propriétés publiées (Ex : TUserShader, TBumpShader, TWaterShader etc...) et les ajouter à ma collection afin de pouvoir éditer les propriétés de chacun indépendamment dans l'ide via l'inspecteur d'objet ? J'ai posé la question sur http://stackoverflow.com/questions/3...tom-components mais j'avoue être dans la confusion et ne sait vraiment pas comment m'y prendre
D'avance merci de vos réponses
Partager