IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Samsung invite les bloqueurs de publicité dans certains de ses dispositifs Android


Sujet :

Android

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 957
    Points : 88 567
    Points
    88 567
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Samsung invite les bloqueurs de publicité dans certains de ses dispositifs Android
    Samsung invite les bloqueurs de publicité dans certains de ses dispositifs Android
    à travers une nouvelle mise à jour OTA

    Les utilisateurs de dispositifs mobiles sont de plus en plus ciblés par les annonceurs alors que le trafic web est progressivement orienté vers ces terminaux. Cependant, c’est malheureusement au détriment de l’expérience utilisateur que les annonces sont servies sur ces dispositifs. L’industrie de la pub en ligne essaie donc de résoudre ce problème avec des initiatives telles que le projet AMP (Accelerated Mobile Pages) de Google. Toutefois, Apple a décidé de prendre les choses en main et d’intégrer le support des bloqueurs de publicité dans la dernière version de son OS mobile, iOS 9.

    Samsung a également décidé d’emboiter le pas à son concurrent. Le fabricant sud-coréen a en effet commencé à déployer une mise à jour OTA (over-the-air) qui ajoute une API pour apporter les extensions de blocage de publicités à son navigateur Android. La mise à jour cible ses dispositifs Android 5.0 Lollipop, y compris le Galaxy S6. En partenariat avec Samsung, Rocketship sera le premier éditeur à voir son extension de blocage de publicité Adblock Fast tirer parti de cette API dans le navigateur de Samsung.

    D’après Rocketship, Adblock Fast exécute un ensemble de règles de filtrage optimisées pour une meilleure accélération des pages Web tout en utilisant moins d’espace disque, de CPU et de mémoire par rapport aux autres bloqueurs de publicité. Par rapport à AdBlock et Adblock Plus, Adblock Fast montre de meilleures performances selon les benchmarks de Rocketship. Le tableau ci-dessous donne le résultat des comparaisons entre AdBlock, Adblock Plus et Adblock Fast, suivant les règles de filtrage, la taille du fichier d’installation, le temps de chargement, l’utilisation maximale du processeur et l’utilisation maximale de la mémoire.


    Adblock Fast est disponible en téléchargement sur Google Play et requiert au moins la version 4.0 du navigateur de Samsung. Il faut également noter que ce ne sera pas la seule extension de blocage de publicité à débarquer sur les dispositifs mobiles de Samsung. Après la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow, les utilisateurs de smartphones et tablettes Samsung pourront également installer le bloqueur de publicités populaire Adblock Plus pour l’intégrer au navigateur par défaut de leurs appareils. Dans un premier temps, Adblock Plus pour le navigateur de Samsung ne sera disponible que pour les appareils qui seront mis à niveau vers Android 6.0 Marshmallow. Il faut noter que Samsung S6 et S6 Edge ont commencé à recevoir la dernière mouture d’Android en Corée du Sud. Adblock Plus pour le navigateur de Samsung devrait également être disponible pour les utilisateurs d’Android 5.0 à partir du mois de mars.

    Adblock Fast pour Android
    Adblock Plus (Samsung Browser)

    Source : Annonce de Rocketship

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Forum Android

  2. #2
    Membre averti Avatar de npuzin
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 265
    Points : 423
    Points
    423
    Par défaut
    D'un côté on a des utilisateurs de mobile qui en ont marre d'être submergés de pubs, mais d'un autre côté ces mêmes utilisateurs ne veulent surtout pas dépenser 1 euro pour un jeu ou une appli...

  3. #3
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par npuzin Voir le message
    D'un côté on a des utilisateurs de mobile qui en ont marre d'être submergés de pubs, mais d'un autre côté ces mêmes utilisateurs ne veulent surtout pas dépenser 1 euro pour un jeu ou une appli...
    Est-ce qu'ils ne veulent pas ou est-ce qu'on leur met à dispo un jeu ou une appli équivalente à 0€ (moyennant pub qui sera possible de bloquer) ?

    Sur mobile, ce n'est pas du piratage, c'est le jeu de l'offre et de la demande.
    A partir du moment où l'on continuera à proposer du "tout gratuit", les consommateurs iront

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 273
    Points : 7 804
    Points
    7 804
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    D’après Rocketship, Adblock Fast exécute un ensemble de règles de filtrage optimisées pour une meilleure accélération des pages Web tout en utilisant moins d’espace disque, de CPU et de mémoire par rapport aux autres bloqueurs de publicité. Par rapport à AdBlock et Adblock Plus, Adblock Fast montre de meilleures performances selon les benchmarks de Rocketship. Le tableau ci-dessous donne le résultat des comparaisons entre AdBlock, Adblock Plus et Adblock Fast, suivant les règles de filtrage, la taille du fichier d’installation, le temps de chargement, l’utilisation maximale du processeur et l’utilisation maximale de la mémoire.

    En même temps, quand tu gères 7 règles alors que l'autre en gère 49 000, si tu es aussi gourmand il y a un gros problème. C'est d'ailleurs presque décevant de voir que tu passes de 2.8s à 2.1s. Quant aux "Peak xxx use", c'est bien beau les pics mais si ça ne dur pas ce n'est pas ça qui va être significatif à l'usage. Les moyennes et médianes auraient été plus intéressantes.

Discussions similaires

  1. [XL-2007] copy destination sans les formules qui sont dans certaines Cellules de la source
    Par scoubi77 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2014, 11h48
  2. Enlever les fins de ligne dans certaines conditions
    Par timpoi dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2011, 15h58
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2010, 01h36
  4. Lien html dans texte dynamique intercepté par les bloqueurs de popups
    Par GdabZ dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2008, 12h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo