J'ai dis "si ça se trouve" et il n'a jamais été question de "complot".
Faut arrêter avec ce terme.
En plus des articles de médias mainstream tout pourri en parlait en 2008 :
Même fermé, votre téléphone portable peut être écouté...
C'est peut être de la science fiction, mais l'idée vient des médias mainstream.
Où tu as vu ça ? J'en sais rien, moi. Encore une fois, le subversif tel que je le comprends est celui qui ne laisse pas de place à l'argumentation, et qui donc sort des raisons impossible à contredire mais qui vont dans le sens de l'orateur. Certes il y a une échelle des valeurs, mais ce n'est pas cela qui compte ici. Peu importe que tu y crois un peu, beaucoup, pas du tout, c'est un dialogue impossible à contredire qui arrange l'orateur.
Tout dépend de l'effort que tu voudras bien y mettre. Une définition n'est pas inscrite dans le marbre. Si le phénomène qu'elle décrit n'est pas clairement identifié, rien n'empêche d'étudier le sujet pour tenter de la préciser.
- À aucun moment je n'ai dis que j'y croyais
- L'idée vient d'un média mainstream
- Un smartphone possède 1 micro et plusieurs types de connexion, ce n'est donc pas techniquement infaisable
Je ne sais pas pourquoi vous vous accrochez sur un détail aussi insignifiant...
Quand une phrase commence par "si ça se trouve" ce qui suit c'est de la blague...
De toute façon écouter un téléphone quand il n'y a pas d'appel ce serait rarement intéressant et ça consommerait beaucoup de ressources.
Nan c'est juste une preuve de plus que vous ne savez pas lire, et que vous déformez ce que vous lisez, et cela me fait rire, car en voulant relater les faits, vous en arrivez à dire n'importe quoi...
Avec ton téléphone, si tu t'en sers pour appeler quelqu'un, tu as donc une conversation téléphonique avec cette personne.
Si ton téléphone est posé sur la table, et que tu parles de vive voix avec une personne dans la même pièce, tu as donc une conversation "normale" à l'oral avec la personne.
Ce que suggérait l'article, c'est que même sans être en communication téléphonique avec quelqu'un, le téléphone pouvait peut-être enregistrer les conversations alentours (un peu comme certaines télés avec la commande Vocale, les 1er modèles de chez Samsung avaient ce problème il me semble).
Bref, ton téléphone pourrait éventuellement enregistrer tes conversations orales quand tu ne téléphones pas, mais pas enregistrer tes conversations téléphoniques quand tu ne téléphones pas, puisque si tu ne téléphones pas, tes conversations ne sont donc pas téléphoniques... CQFD.
Tout ça pour dire, que si vous lisez et restituez aussi bien aux autres ce que vous avez lu, faut pas vous étonner si tout le monde rigole un peu de vous.
Edit : et non, ce n'est pas jouer sur les mots, quand on vient dénoncer des trucs, ou autres, les mots ont leur importance.
AAAAH ! C'est parce que j'ai dis "conversation téléphonique".
Je n'avais pas compris ^^
Effectivement ma phrase ne voulait rien dire.
Je ne sais pas ME lire.
L'article de 2008 je ne l'ai jamais lu, j'ai juste vu le titre il y a 8 ans...
Si j'avais dis "des conversations non téléphonique" la phrase aurait eu du sens, ça peut être considéré comme un oublie ou une faute de frappe quasiment.
Tout à fait !
Et comme tu te rends compte toi-même à l'instant, elle n'avait pas de sens, c'est pourquoi je me suis permis cette pique à propos des complots suivi d'un smiley rigolant, car venir dire qu'on pouvait enregistrer nos conversations téléphoniques, sans même que l'on soit en train d'appeler, ou de recevoir un appel, c'était encore plus gros que les chemtrails ou l'UE des chats ninjas nazis de la CIA.
@TallyHo : tu vois pas besoin de monter sur tes grands chevaux juste par esprit de contradiction, rien à voir avec les écoutes téléphoniques ou quoi que ce soit.
Ca par contre c'est mal, balancé un fait comme exemple ou comme début d'argument sans même avoir lu l'article (et donc sans même savoir si le contenu va dans ton sens), ce n'est pas franchement une bonne idée pour débattre, et tu ne fais que tendre le bâton pour te faire battre.
@Zirak,
Tu n'as vraiment pas d'autre argument à donner plutôt que de chercher le détail d'une faute ou d'une phrase mal tournée ? Fais gaffe... Tu vas bientôt ressembler à l'autre... :
C'est ce qui se passe tous les jours avec les "versions officielles" sur des sujets particuliers... Parce qu'une autorité a dit alors c'est vrai (d'où ma photo de Powell car c'est un cas d'école si je peux dire). Et si tu veux en débattre, tu es stigmatisé. Il suffit de voir tous les sujets sensibles qui tournent court car on atteint vite fait le "Godwin". Va exprimer ton désaccord avec la politique d'Israël, va plaider pour un dialogue avec Assad, avance l'idée de faire plus de partenariats avec la Russie, etc... On l'a bien vu dans les différents sujets concernés.
Donc il est difficile de traiter les autres de subversifs / complotistes / lézards (si si si ) / j'en passe et des meilleurs si la base du débat est un postulat ou une omission qu'il n'est pas possible de contester sur le fond.
Tu remarqueras que, implicitement, c'est la première chose que j'ai dite.
Partager