Bonjour à tous.
Ce soir, j'ai reçu une opportunité professionnelle à Londres. Etant intéressé dans le moyen terme par l'idée de quitter la France, je me suis intéressé à deux fois à l'offre.
C'est globalement un cabinet de recrutement qui offre diverses positions à Londres dans du developpement PHP. A peu près ce que je fais aujourd'hui.
Actuellement je vis en France et travaille au Luxembourg, je gagne un 32K brut annuel ce qui se ramène sur un 2150€ net mensuel, pour un homme dev' php junior de 24ans.
L'offre me proposer entre 45K£(57K€) et 75K£(97K€) de salaire brut annuel (avec comme d'hab le "Package attractif"). Sur le coup, ça donne le tournis. Mais j'ignore totalement comment sont taxés les anglais, quelles sont les contraintes par rapport à la France ou au Luxembourg, quel est le cout de la vie à Londres (je sais qu'actuellement en transfrontalier mon salaire me permet de vivre très confortablement, mais à Luxembourg ville ou Paris ce salaire serait beaucoup moins confortable).
Je me demandais donc ce que ça donne, dans le concret, comme salaire et si les à coté (chomage, retraite) sont intéressants.
Merci d'avance,
Mouke
Partager