La fenêtre d’exécution indique 0 messages dans la conversation.
Pourtant, il y en a deux
j'ai l'impression que c'est set oconv = omail.getconversation qui ne marche pas.
La fenêtre d’exécution indique 0 messages dans la conversation.
Pourtant, il y en a deux
j'ai l'impression que c'est set oconv = omail.getconversation qui ne marche pas.
Tu as le même chiffre ne #1 et #2 ?
#1 nb de mail de la conversation= 0
#2 nb de mail de la conversation= 0
Alors essaye ce code indépendemment de tous les autres, dans un nouveau module par exemple. et test avec un email ouvert
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Private Sub Test_Conversation() Dim oMail As Outlook.MailItem ' Obtain the current item for the active inspector. Set oMail = Application.ActiveInspector.CurrentItem Debug.Print "Email =" & oMail.subject Debug.Print "oMail class=" & oMail.Class MsgBox oMail.subject Dim oConv As Outlook.Conversation Dim oTable As Outlook.Table Dim oRow As Outlook.Row Dim oItem As Outlook.MailItem Const PR_STORE_ENTRYID As String = _ "http://schemas.microsoft.com/mapi/proptag/0x0FFB0102" 'On Error Resume Next Debug.Print "oMail Is Nothing=" & (oMail Is Nothing) If Not (oMail Is Nothing) Then ' Obtain the Conversation object. Set oConv = oMail.GetConversation On Error Resume Next Debug.Print oConv.ConversationID On Error GoTo 0 Debug.Print "oConv Is Nothing=" & (oConv Is Nothing) If Not (oConv Is Nothing) Then Set oTable = oConv.GetTable Debug.Print "#1# nb de mail de la conversation=" & vbTab & oTable.GetRowCount oTable.Columns.add (PR_STORE_ENTRYID) Debug.Print "#2# nb de mail de la conversation=" & vbTab & oTable.GetRowCount Do Until oTable.EndOfTable Set oRow = oTable.GetNextRow ' Use EntryID and StoreID to open the item. Set oItem = Application.Session.GetItemFromID( _ oRow("EntryID"), _ oRow.BinaryToString(PR_STORE_ENTRYID)) Debug.Print oItem.EntryID & vbTab & oItem.subject & vbTab & oItem.ReceivedTime Loop Else Debug.Print "pas une conversation" End If End If End Sub
Avec Set oMail = Application.ActiveInspector.CurrentItem j'ai le message variable non defini ou bloc with...
Que dois-je rajouter ?
Salut,
voila j'ai fait un test mail ouvert
Ci-dessous fenêtre d'éxécution :
Et même problème avec Do Until oTable.EndOfTable
1
2
3
4
5
6
7 Email =TR: QARMA Laith - Flux en provenance d'IRAN ayant transité par la TURQUIE oMail class=43 oMail Is Nothing=Faux 9F800B7AB69A49E6B498A561DD37CA75 oConv Is Nothing=Faux #1# nb de mail de la conversation= 0 #2# nb de mail de la conversation= 0
Salut,
As tu essayé sur plusieurs Emails, est ce qu'ils font tous cela ? où y a t'il une particularité dans celui-ci ?
De quel type de compte s'agit t'il un compte Exchange ?
Comment es tu connecté ? est cnoté en bas à droite de outlook : "Connecté à Microsoft Exchange" ou "En ligne avec Microsoft Exchange" ?
Essaye de m'envoyer le mail en question, en faisant fichier/enregistrer-sous type .msg et tu le met sur https://www.wetransfer.com/ et tu m'envois le lien par MP
J'ai du mal à comprendre je l'ai fait sur plusieurs mails seuls ouverst et fermés ou au sein d'une conversation avec le même résultat négatif
Et puis je recommence dans un autre répertoire et le code se déroule.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Do Until oTable.EndOfTable Set oRow = oTable.GetNextRow ' Use EntryID and StoreID to open the item. Set oItem = Application.Session.GetItemFromID( _ oRow("EntryID"), _ oRow.BinaryToString(PR_STORE_ENTRYID)) Debug.Print oItem.EntryID & vbTab & oItem.Subject & vbTab & oItem.ReceivedTime Loop Else Debug.Print "pas une conversation" End If
Dans tous les cas, le code va jusqu'au premier loop, ensuite il retourne à do until et va directe sur end if.
C'est déjà un premier pas mais en cas de conversation avec plusieurs mails, on passe à coté
Fenêtre d'éxécution
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Email =LAITERIE DE MONTAIGU - IRAQ oMail class=43 oMail Is Nothing=Faux 62437B77E6EA42F9A07B484F70893EE6 oConv Is Nothing=Faux #1# nb de mail de la conversation= 1 Je suis sur Microsoft exchange et en ligne avec le serveur #2# nb de mail de la conversation= 1 00000000DAE0C8522AEAD511910200805F19606007002BA468DCAEF62B47AA7115F61C44F1A4007ADD40001100002BA468DCAEF62B47AA7115F61C44F1A4007ADD4035630000 TR: LAITERIE DE MONTAIGU - IRAQ 12/01/2016 11:35:54
Alors j'ai réussi à reproduire ce cas avec une bal "en ligne"
apparemment le mode est "en ligne" quand la boite supplémentaire est paramétrée là
Cela fonctionne dans ces modes là
ça ce serait quand on ajoute une seconde boite
et bien sûr le mode Exchange mis en cache.
As tu la possibilité d'ajouter un compte Exchange ?
Je te confirme qu'en ajoutant la bal comme un nouveau compte de messagerie, j'obtiens bien la conversation complète !
Je comprends pas bien la différence...
Dans les boites avec lesquelles je veux faire cette macro, je suis en ligne
C'est effectivement le problème , elles devraient être "En ligne avec Microsoft Exchange"
Et ça, je ne pourrais pas le changer, je n'ai pas la main la-dessus.
Du coup, j'abandonne la gestion de la conversation et je vais gérer les mails un par un, save & move
Dans ce code la, la modif à faire est-elle la suivante :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub ProcessThisItem(objitem As Object) '--------------------------------------------------------------------------------------- ' Procedure : ProcessThisItem ' Author : Oliv ' Date : 12/02/2016 ' Purpose : '--------------------------------------------------------------------------------------- Dim Nomdossier Dim OL As Outlook.Application Dim olNS As Outlook.NameSpace Dim olFolder As Outlook.Folder Dim BTR As Outlook.MAPIFolder Dim FolderToMove As Outlook.Folder Dim oMail As Outlook.MailItem ' If objitem.Class = olMail Then Dim mymail As Outlook.MailItem Set mymail = objitem Nomdossier = mymail.Parent.Name If InStr(1, mymail.Body, "libéré", vbTextCompare) Or InStr(1, mymail.Body, "annulé", vbTextCompare) Or InStr(1, mymail.Body, "libération", vbTextCompare) Or InStr(1, mymail.Body, "released", vbTextCompare) Or InStr(1, mymail.Body, "annulation", vbTextCompare) Then If mymail.CreationTime < DateAdd("d", -60, Date) Then Call SaveAndMoveConversation(mymail, Bckup, "O:\Projets01\DDC-CC\EMBARGO\" & Nomdossier & "\2016") 'à supprimer Call SavAs_mail_as_msg(oItem, repertoire) 'à la place ' Set OL = Outlook.Application ' Set olNS = OL.GetNamespace("MAPI") ' Set olFolder = olNS.Folders("EMBARGO Securite-Financiere") ' Set BTR = olFolder.Folders("Boîte de réception") ' Set Bckup = BTR.Folders("Bckup Macro") ' Call MoveConversation(mymail, Bckup) ' mymail.Move Bckup End If End If End If End Sub
Et dans celui-la, tout à la fin
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 ub SavAs_mail_as_msg(mymail As Outlook.MailItem, repertoire) '--------------------------------------------------------------------------------------- ' Procedure : SavAs_mail_as_msg ' Author : Oliv ' Date : 12/02/2016 ' Purpose : '--------------------------------------------------------------------------------------- ' ' exemple repertoire = "c:\mail\" Dim NomExport Dim PathNomExport Dim n Dim MemPath 'Ici on construit le nom du fichier qui sera créé NomExport = mymail.Subject ' & mymail.CreationTime 'Ici on vérifie le répertoire où l'enregistrer If Right(repertoire, 1) <> "\" Then repertoire = repertoire & "\" 'on vérifie s'il existe sinon on le crée Module10.waaps_creedir (repertoire) 'Ici on supprime les caractères non autorisé dans les noms de fichiers PathNomExport = repertoire & Left(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace( _ NomExport, "\", ""), "/", ""), ":", ""), "*", ""), "?", ""), "<", ""), ">", ""), "|", ""), ".", ""), """", ""), vbTab, ""), Chr(7), ""), 160) & ".msg" 'Ici on vérifie que le fichier n'existe pas déjà sinon il serait écrasé n = 1 MemPath = PathNomExport While Dir(PathNomExport) <> "" 'MsgBox "Le fichier " & vbCr & PathNomExport & vbCr & "existe déjà", vbInformation PathNomExport = Left(MemPath, Len(MemPath) - 4) & "(" & n & ")" & ".msg" n = n + 1 Wend mymail.SaveAs PathNomExport, OlSaveAsType.olMSG Call ModifDate(CStr(PathNomExport), mymail.CreationTime, 4) Call refresh_explorer(PathNomExport) oItem.Move FolderToMove End Sub
C'est le code avant qu'on parle de conversation !
Sinon on peut garder les conversations (pour quand ca marche)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Sub SaveAndMoveConversation(oMail As Outlook.MailItem, FolderToMove As Outlook.Folder, repertoire) '--------------------------------------------------------------------------------------- ' Procedure : Save and MoveConversation ' Author : Oliv ' Date : 18/02/2016 ' Purpose : Enreigistre la conversation sur Disque puis la déplace dans un dossier outlook '--------------------------------------------------------------------------------------- ' Dim oConv As Outlook.Conversation Dim oTable As Outlook.Table Dim oRow As Outlook.Row Dim oItem As Outlook.MailItem Const PR_STORE_ENTRYID As String = _ "http://schemas.microsoft.com/mapi/proptag/0x0FFB0102" On Error Resume Next If Not (oMail Is Nothing) Then ' Obtain the Conversation object. Set oConv = oMail.GetConversation If Not (oConv Is Nothing) Then Set oTable = oConv.GetTable oTable.Columns.add (PR_STORE_ENTRYID) Debug.Print oTable.GetRowCount if oTable.GetRowCount =0 then goto marchepas Do Until oTable.EndOfTable Set oRow = oTable.GetNextRow ' Use EntryID and StoreID to open the item. Set oItem = Application.Session.GetItemFromID( _ oRow("EntryID"), _ oRow.BinaryToString(PR_STORE_ENTRYID)) Call SavAs_mail_as_msg(oItem, repertoire) oItem.Move FolderToMove Loop Else :marchepas Call SavAs_mail_as_msg(oMail, repertoire) oMail.Move FolderToMove End If End If End Sub
Merci, je vais essayer de mi retrouver car j'ai fait les modifs dessus au fur et à mesure.
En tout cas oui je garde tout ce qui concerne la conversation pour le jour où...
Merci encore pour toute ton aide
Un grand merci à Oliv', grâce à ce fil j'ai pu faire ce que je voulais
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager