Bonjour,
comme je suis un gros newbie dans le domaine de la programmation LO avec Basic et macros, j'ai beaucoup fouillé le web, ces jours-ci, histoire de me mettre le pied à l'étrier.
Il en ressort que si je veux par exemple remplir une zone de texte, il faut que je fasse comme ça, avec l'objet (admettons qu'il s'appelle edLibelle) :
Ça fonctionne très bien, mais ça consomme 3 lignes et avec cet éditeur, incapable de "replier" les procédures, le fichier devient vite un joyeux foutoir illisible.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 sub btn4testClick dim oTexte as Object oTexte = SaisieInfos.GetControl("edLibelle") 'SaisieInfos c'est le nom de la feuille oTexte.Text = "toto" end sub
Alors, à force de regarder ces 3 lignes et de méditer dessus, je me suis dit tout d'un coup que j'allais tenter ça :
et croyez-le si vous voulez, mais ça fonctionne tout autant, enfin, pour ce que je veux en faire, à savoir charger ma zone de texte avec une string.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 sub btn4testClick SaisieInfos.GetControl("edLibelle").Text = "toto" end sub
Est-ce que je peux utiliser cette manière de faire ? N'y a-t-il pas des effets de bord cachés (conso mémoire, objets mal déclarés donc à moitié accessibles, etc.) ?
Au plaisir de vous lire (et si quelqu'un connait l'instruction pour sélectionner tout le texte de l'objet ça m'intéresse aussi, car SaisieInfos.GetControl("edLibelle").SelectAll ne fonctionne pas [pas connu], même en mode "3 lignes"), et grand merci.
Partager