Bonjour à tous
[Désolé pour la taille des images (si elles s'affichent bien comme lors de la prévisualisation du message...) Je n'ai pas trouvé de balise pour les réduire -> si quelqu'un me trouve ça, je corrige tout de suite !]
J'utilise le module de classe clGdi32 d'Arkham46 pour pivoter des images au sein d'un Report sous AC-2000.
Cela fonctionne parfaitement pour certaines images, alors que pour d'autres, je n'obtiens qu'un carré noir (cf. exemples en PJ).
J'imagine que ça a un lien avec la façon de générer les images (j'ai découvert jusqu'à présent que n'importe quel jpg, importé dans inkscape, exporté en PNG, puis converti en JPG avec Gimp / Irfanview fonctionne sans difficultés), mais mes connaissances sur le sujet sont plus que limitées.
A noter que la fonction OpenFile du module fonctionne très bien, quel que soit le fichier.
La fonction est appelée dans un report, avec un contrôle image appelé "Img". L'URL du fichier image à afficher est dans la source du report, sous le nom "URL_CARTE".
Mon code est le suivant (je ne pense pas que le problème vienne de là, mais sait-on jamais...).
A noter également que j'ai essayé d'intercaler une ligne de code ayant recours à la fonction .SaveFile d'Arkham46, avant de réimporter l'image dupliquée et de faire la rotation : ça a échoué lamentablement ! (L'image est bien générée au format BMP, mais j'ai toujours le problème à la rotation).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 If Not IsNull(Me![URL_CARTE]) Then Me.Img.Visible = True o.OpenFile (Me![URL_CARTE]) o.Rotate 90 o.RepaintControl Me.Img Else Me.Img.Visible = False End If
Quelqu'un a une explication ou une proposition ?
Merci d'avance !
Cdt
TG
Partager