Bonjour,
Je compte sur votre aide pour préparer un projet sur les applications XML.
car je n'ai que quelques notions sur ce langage, quant à ses applications, j'en ai aucune idée !
d'avance merci
Bonjour,
Je compte sur votre aide pour préparer un projet sur les applications XML.
car je n'ai que quelques notions sur ce langage, quant à ses applications, j'en ai aucune idée !
d'avance merci
le XML en soi n est qu une spécification de document, un vocabulaire pour un type de document, le XML...
ce XML étant simplement un fichier texte ses applications n ont absolument aucunes limites (je sasi pas si je dois mettre des "s" ici... )
quelques exemples dans lequel XML sert:
- échanger des données (via SOAP par exemple)
- séparer les données de leur présentation (sites web), on stocke les données dans le XML qui est transformé avec une XSL (transformation de XML) avec applications de styles graphiques
- paramétrage d application (on peut se servir dans certains cas de fichier XML comme on le faisait avant avec les INI (ça va de l application simple jusqu à très évolué comme FORREST d apache (gestion documentaire automatisée).
- transformer le format: à partir de ce fichier XML on peut sortir un fichier text dans un format spécifié, voir même en PDF avec FOP par ex
...c est très vaste
certes, c'est vaste mais je ne trouve pas de quoi parler dans mon projet. sur le net je n'ai trouvé aucun sujet qui parle des applications xml ! on en parle oui, même beaucoup, mais pouvoir assembler les morceaux et savoir quoi mettre dans mon projet, c'est quoi précisément ces applications ? ça je n'y arrive pas !!
si seulement quelqu'un pourrais m'éclairer !!
de la doc ou tout ce qui peut m'aider(sammama_tn@hotmail.com)
d’avance merci
Je suppose que tu as déjà été voir sur wikipedia?
Je pense que la définition qu'il en donne résume bien ses fonctionnalités en donnant quelques grands noms de logiciels utilisant cette techno.
Si ce n'est pas ce que tu cherchais, désolé
Bonjour,
une application XML n'est pas une fin en soi, il faut trouver une application concrète pour laquelle XML apporte un gain évident en matière de productivité, performance, facilité de maintenance, etc.
XML se retrouve dans un nombre incalculable d'applications, mais souvent pour des fonctions annexes comme l'import/export de données, les fichiers de configuration (Struts...), etc.
XML n'est intensément utilisé que dans un nombre plus restreint de type d'applications, comme les logiciels de gestion documentaire ou les CMS.
peut on considérer :
XML-Data
XSLT
XSL-FO
XLink
SMIL
MathML
...
comme faisant partie des applications xml ?
Ce sont des tous dialectes XML, c'est à dire des langages respectant le formalisme XML et véhiculant une sémantique propre à un domaine particulier (je ne sais pas si je t'aide beaucoup avec cette définition...)
En fait, ce que tu cherches, c'est une application possible de XML, non ?
Penses à ce que tu ferais si tu souhaitais stocker des données et les échanger avec un collègue. Tu peux :
Utiliser un fichier texte traditionnel: aucune structuration
Utiliser un fichier texte fortement structuré (c'est le cas d'une table dans une BDD par exemple)
Et puis tu peux vouloir un formalisme de représentation intermédiaire (flexible) pour semi-structurer tes informations: le XML.
Maintenant poser la question "quels sont les applications possibles de XML ?" revient à poser les questions "quels sont les applications possibles d'un fichier texte ou d'une BDD?". Je vois pas trop comment te répondre tellement c'est vaste.
Je vous remercie tous pour votre aide sachant que je me sens plus perdu que ce que je je l'étais avant !!
oui, je vois bien ce que vous dites.. c'est tellement vaste que je ne vois pas par ou commencer..
d'ailleurs je ne vois ni début ni fin !!
excusez-moi, y a-t-il sur le net où on parle de .. ces applications .. je demande pas qu'on fasse le boulot à ma place, mais j'ai un travail à rendre.. des pages à rédiger.. la simple définition de wikipédia est loin dêtre suffisante..
Si tu prends "applications" dans le sens "role" le message de luta te donne les bases.
Autrement "application XML" n'a en effet pas plus de sens que "application JAVA","application C++" .....
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager