Oh, j'avais oublié, la politique & l'économie est devenu supérieur à l'humain dans nos société et ça doit continuer comme ça!3) Un objectif politique et économique n'a rien à voir avec ta conception personnelle de l'existence. Je te rappelle également que la santé, le logement, la nourriture, tout cela a un coût, et c'est dans un pays prospère que l'on retrouve tout cela.
On voit que ça marche très bien! Et puis ça s'auto-finance avec les anti-dépresseur
Et encore une fois, les carcans actuel prouvent que l'économie actuelle est la bonne.
Prenons notre cas, vu qu'on est aussi touché par le offshore/nearshore:Non, une entreprise française contribue plus en volume de masse salariale que n'importe quelle autre entreprise dans le monde. Les grands groupes se barrent, ça fait du off-shore, du near-shore, mais tout le monde est content j'ai l'impression. Ma foi.
"Comparés à 2012, ils progressent de 7,6%, à 95 879 dollars annuels bruts" (88K€)
https://www.salairemoyen.com/salaire...rmatique_.html
"... soit un salaire moyen annuel brut de 47 908 € bruts / an" (ça me semble élevé mais why not, peut etre que le chiffre US est élevé aussi)
Avec des charges patronale d'environ ~42%, ça fait 68K€.
Donc un développeur US coûte 20K€ de plus ET hors charge patronale qu'un Français tout compris.
C'est ridicule de vouloir comparer le coût d'un Français avec le coût d'un chinois/indien/roumain/...
Oui, il n'est plus possible(ou très peu possible) de faire des métiers qui ne sont pas de service et a faible valeur ajouté en France.
Les métiers de la France d'aujourd'hui c'est: métier de service & métier à forte valeur ajouté & métier local.
ça ne sert a rien de vouloir sauver certains emplois dans l'industrie, ce n'est pas possible. Il faut prévoir des reconversion qui ont du sens en France. Même en foutant en l'air toutes les lois sur le travail, aucun Français ne bossera pour un bol de riz.
Partager