Le premier ministre veut " donner davantage de souplesse et davantage de chance aux salariés de ce pays " ? Très bien mais qu'il n'oublie pas une distribution de vaseline.
C'est vulgaire, certes, néanmoins vu le degré de mauvaise foi stupéfiant du politicien sus-nommé, ce registre de langue me paraît bien adapté.
T'es militants PS, c'est pas possible autrement !
Où as-tu vu que les forces de l'ordre, l'éducation nationale, le secteur de la santé au complet, tout ça est un peu moins sinistré sous Flamby que sous Nabotléon ? Au contraire, la loi MsT est passée par là et est en train d'achever l’hôpital public déjà bien amoché sous Sarko. La justice n'a aucun moyen, les tribunaux sont ruinés, totalement sous l'eau. Les forces de l'ordre sont à cran, entre sous effectifs chroniques, état d'urgence permanent qui épuise les hommes, sans compter les consignes ministérielles qui les force à laisser faire les casseur pour gazer et nasser les manifestants, harceler les militants associatifs et écolos. Sarko n'a jamais osé aller aussi loin dans le totalitarisme que Valls, et pourtant il a essayé en son temps de criminaliser l'habitat alternatif. Quant à la police de proximité, le nabot l'avait bien supprimée, mais en 2002, quand il était ministre de l'intérieur. Il avait invoqué un prétexte idéologique, je pense qu'en réalité c'était pour des raisons budgétaire. La gauche au pouvoir ne l'a jamais rétablie et aurait du le faire, la police de proximité, ça marchait.
Valls a tenté d'anéantir l'armée française avec son livre blanc. Le Drian l'en a empêché, et Hollande a eu au moins la sagesse d'écouter son ministre de la défense, et de trancher pour la seule fois de son mandat. Un bon point pour lui certes.
Indépendance de l'autorité judiciaire ? LOL.
Lâcher la bride des médias ? LOL. Jamais les merdias n'ont été si dépendants du pouvoir, même sous Sarko. Hollande fait moins pression sur les journalistes parce qu'il en a moins besoin, Sarko avait déjà fait le ménage.
Relation Diplomatiques ? Jamais la France n'a été aussi isolée, aussi ridiculisée. Les torts en sont partagés 50/50 entre Sarkozy et Hollande, ils ont suivi la même diplomatie, le même jusqu'au-boutisme dans l'atlantisme. A la décharge de Hollande, il a au moins réussi l'intervention au Mali, parce qu'il a su écouter les généraux.
Ah oui, il a réussi à vendre le Rafale, donc il s'est foutu Dassault dans sa poche. C'est pas le seul ancien copain de Sarko qu'il a retourné d'ailleurs.
C'est déjà en partie vraie. Mais, bon il reste encore pas mal de truc qu'un robot ne sait pas, ne peut pas faire. Donc, il faut des petites mains.
On l'a déjà ton salaire universel. Ça s'appelle RSA ! Que veux-tu de plus ?
Ben voyons ! Encore une brillante idée des penseurs occidentaux, qui vont apporter la bonne parole aux sous-développés ! On a vue ce que ça a donné depuis plusieurs siècles déjà !
Bah voilà, suffisait de demander, il n'a même pas tenu 15 mn.
Si on le fait que chez nous, on est des égoïstes, et si on veut amener la même chose aux autres, on est des évangélisateurs qui font de l'ingérence.
Tu n'aurais pas le syndrome du casse-noix par hasard ?
Ou tu t'essais au relativisme ?
Sur ce point il a raison, on a pas vu Hollande (ou l'Elysée au sens large) s'impliquer dans les affaires politiques. De plus les Cahuzac et compagnie ont été éjectés assez rapidement, contrairement à Sarkozy qui soutenait et maintenait les copains en place, quand il n'essayait pas de faire classer les affaires.
Et ? Il faut s'en réjouir, c'est ça ?
Non, on préfère soutenir leur gouvernement, cette belle démocratie chinoise. C'est un des pays dans lequel on ne fait pas d'ingérence. Normal, qu'importe qu'ils oppressent leur peuple, du moment que j'ai mon smartphone pas cher !
Ben, non, j'ai pas de solution éclairée. Mais, apparemment vous non plus. J'ai l'impression qu'à part se faire mousser sur l'idée générale qu'on est fait pour glander et attendre que la manne divine tombe du ciel pour pourvoir à tous nos besoins... Je vois pas grand chose dans votre discours.
Discours nombrilsque, d'une idée généreuse pour soi même, s'il en faut, qui revient à : "On le fait pour nous, et les autres ont cas se démerder... " Comme le dit Kearz "nous on est "Pays riche/développé", les autres... c'est en voie de développement (enfin "on" les civilise, bien sûr ! )
Tu peux appeler ça de la raillerie, de ma part, votre truc, perso, je trouve que c'est du pipeau !
Le truc, c'est que si vous êtes si donneur de leçons sur la manière de penser de chacun, que vous avez un avis tellement tranché sur comment les gens doivent vitre pour être heureux, qu'on pourrait s'attendre qu'au moment ou vous balancez l'idée du siècle, que dis-je, du millénaire, m'enfin non, de toute l'histoire de l'Humanité, que diantre, vous ayez un minimum penser au comment faire qu'un "revenu universel" soit "universel". Alors qu'en fait, vous avez même pas le début d'une amorce de comment faire en France ! Avoues, quand même qu'il y a de quoi rire, non ?
Allez le revoilà avec sa mauvaise foi légendaire.
Alors je passe sur la 1ère longue phrase, qui n'est qu'un bel exemple d'hôpital qui se fou de la charité, puisqu'à part râler et critiquer un peu tout le monde, je ne t'ai jamais vu proposer quoi que ce soit. Ton passage le plus engagé politiquement sur ce forum ça doit être "Si y'a Sarko ou Hollande au 2ème tour en 2017, je vote Marine" ou un truc du genre, alors bon, dans le genre donneur de leçon et autres, tu fais bien de la ramener.
Maintenant revenons à un échange plus cordial, et à la mauvaise foi en question :
je ne suis pas politicien ni quoi que ce soit, tu vas faire quoi, me demander mon programme pour le prochain quinquennat aussi ? Des solutions pour l'application en France, y'a déjà beaucoup plus que des débuts d'amorces, je vais faire mon Matthieu, et te dire de te sortir un peu les doigts du fondement, et d'aller lire un peu à droite et à gauche (après t'es d'accord ou pas, tu y crois ou pas, c'est un autre problème, mais tu ne peux pas dire que rien n'existe).
Oui il y a de quoi rire, le seul truc drôle, c'est que tu crois encore que intellectuellement et politiquement, tu as tout mieux compris, et que tu es au-dessus de nous autres pauvres gôchistes fou et inconscient des réalités, mais 9 message sur 10, tu viens juste raconter n'importe quoi (peut-être pour troller bien que j'en doute, t'as tellement l'air d'y croire).
Ah ça défoule après cette journée pourrie.
d'accord mais là je viens d'entendre à la radio que les marchés financiers se détournent des places boursières en investissant surtout sur les obligations d'état ( et sur l'Or ); le marché des actions est trop risqué à l'heure actuel.
Acheter des obligations d'Etat ne revient-il pas à contribuer à un système socialiste ?
Ok d'accord l'Etat doit à un moment ou un autre rembourser le titre obligataire au créancier ; ceci dit faut voir les taux d'intérêts de remboursement et avec l'inflation je soupçonne l'Etat de faire une bonne aiffaire de toute façon
Sans compter que le souscripteur des obligations ( bref les traders , les banques, les fonds d'investissements ) s'ils font de la plus-value sont soumis à l'impôt sur les bénéfices
Quant au relativisme évoqué je ne vois pas trop en quoi cela consiste puisque l'univers au sens le plus large est composé d'infinités de systèmes ; ton lieu de travail c'est un système , une dimension, ton chez toi est un autre système
Or un système par définition ce sont des éléments en relation les uns avec les autres, donc forcément la relativité entre les éléments
eh oh tous les 10messages on n'arrête pas de parler de Revenu Universel: vous vous ennuyez au travail ou quoi ?
Lorsque j'habitais au Canada j'avais vu dans un bar de Toronto un T-shirt avec marqué dessus "Work Harder - People on Benefits Depend on You"
C'était juste une semi-private joke, faut suivre le fil de propagande du PLS sur la sortie de l'euro pour comprendre, mais ne t'inquiètes pas Jon a très bien compris de quoi je parle
Enfin de toutes façons c'est devenu une habitude avec Jon, tous les X messages on va tomber d'accord sur un truc, et tous les X autres on va se crêper le chignon à coups de nom d'oiseaux ou de nom de participant du forum (private joke aussi ).
Je suis sympathisant PS. Et plutôt du côté d'Hollande. Oui on n'aime pas Hollande parce qu'il est trop démocrate. C'est un homme de synthèse, pas un leader. Il a permis les dissensions de sa majorité.
J'ai jamais dit que les choses étaient bonnes. J'ai dit que c'était mieux. On est relativement proche des stats de début 2008. Ce qui est un exploit vu la situation de début de quinquennat (caisses vides, dettes à environ 95%, plans sociaux,...)
Après dur dur de répondre à un complotiste dont je ne sais même pas d'où il tire ses sources, puisque les médias sont tous corrompus par le pouvoir. Je sais que mon écrit ne sert à rien mais je l'écris quand même...
Sarko a eu des attentats terroristes ? Sarko a eu une vague de plans sociaux dès son élection (il les a fait retarder pour Hollande oui) ?
Si je me suis trompé sur la police de proximité, mea culpa. Mais les effectifs et leur matos ont été revus à la hausse. C'est sûr que de passer de "très bas" à "bas" c'est pas satisfaisant, mais c'est mieux.
L'ETAT INVITE A CASSER ET A BLESSER LES CIVILS ?
C'est quand même gonflé de dire que l'Etat invite les casseurs à caillasser du policier, des magasins, des hôpitaux pour enfants, tout en ne demandant aux policiers de viser QUE les civils innocents. Si tu te renseignais tu verrais des responsables CGT à visages découverts défoncer des permanences PS et les saccager (ils ont eu de la prison avec sursis).
Si tu regardais un peu la chaîne parlementaire, tu verrais que c'est la droite qui demandait de faire intervenir les CRS ou l'armée, pour les manifs et les blocages, et d'interdire les manifs (et même de faire des réquisitions). Valls a toujours dit non, jusqu'au 13 juillet où ça devenait impossible. C'est pas aux commerçants ou à l'Etat de payer les dégâts. Mais aux responsables qui ne savent pas encadrer leurs manifs. Les manifs suivantes ont fini par être autorisées même si contrôlées.
ETAT D'URGENCE
Tu remarqueras aussi que depuis l'Etat d'urgence, pas mal de Djihadistes ont été arrêtés (dont certains sur le point de passer à l'acte), ce qui n'aurait pas été possible sinon. Evidemment il y a eu aussi des personnes arrêtées à tort. Il est aussi indiqué dans la constitution que l'Etat d'Urgence interdit les manifestations. Et pourtant, elles sont là, avec leurs débordements. Un mec avec une ceinture d'explosifs pourrait se glisser au milieu ni vu ni connu. N'en déplaise aux manifestants, les policiers sont là pour protéger les gens contre toute violences. Les policiers justement se plaignent qu'on ne leur autorise que les lacrymos et les matraques, et seulement sur commandement. Et surtout, ils ont mieux à faire que surveiller des manifs où on passe le temps à les insulter et caillasser.
LA PRESSE
Ensuite tu parles de "merdias". Tu es anarchiste ? Communiste ? Ou journaliste pour une radio pirate ? Où puises-tu tes informations alors ? Ces fameux "merdias" ne font parler que les contestataires du pouvoir en place, et passent des jours à créer des polémiques sur des maladresses de langage. On parle peu du fond. Et on ne parle pas de ce qui marche. Pas assez sensationnel.
Tu crois que le Figaro, le Point, Mariannes, le Canard Enchaîné ou même le (feu) Petit Journal sont à la botte d'Hollande ? Ils continuent de recevoir leurs subventions.
Ok pour certaines émissions comme "Des paroles et des Actes", les invités sont un peu triés. Mais ils restent quand même plutôt agressifs, ce qui change un peu. Nos hommes politiques n'hésitent pas à aller sur Europe 1 ou BFMTV (journaux d'opposition) se faire "travailler au corps" par EL-KABASH ou Jean-Jacques BOURDIN.
LA JUSTICE
Les juges sont overbookés, c'est clair, comme dans toute administration Française, mais c'est loin d'être nouveau. Par contre ils ne sont pas mystérieusement mutés ou dessaisis de certaines affaires liées de près ou de loin à des hommes politiques au gouvernement. Le "2ème flic de France" vient d'ailleurs d'être condamné pour corruption (il arrosait ses indics avec de la drogue saisie).
Je n'ai pas non plus vu Hollande en tant que partie civile dans des procès pour diffamation ou injure envers un homme d'Etat.
Hollande n'aurait sûrement pas fait virer PPDA s'il lui avait dit qu'il était "malheureux sous la pluie". Hollande n'a pas une seule affaire aux fesses. Par contre il a pas laissé passer pour Cahuzac, Thomas THEVENOUX,...
Juste pour Manuel VALLS qui a utilisé UNE FOIS un jet privé pour aller voir un match de foot. Et il a remboursé (et pour ses enfants, les places étaient vacantes, donc gratuites).
A L'ETRANGER
Divers recoupements d'informations plus les courriers diplomatiques de Wikileaks : Sarko était moqué et peu aimé.
A l'étranger, ils en voudraient bien de notre Hollande d'après certains Globe-Trotters.
Oui la France est ridiculisée et isolée. Pourquoi ? A cause de nos mouvements sociaux incessants et notre incapacité à réformer (dans des pays comme l'Espagne, l'Italie ou le Portugal, ils étaient médusés (ils ont manifesté, mais pas foutu un tel bordel), alors que leurs réformes étaient pires que celle qui vient d'être votée), à cause du fait que nous ne sommes pas compétitifs. On est le pays d'Europe qui taxe le plus ses entreprises (30%), qui a le code du travail le plus rigide,... Comment veux-tu qu'on ne soit pas isolés si on repousse les capitaux étrangers, provoque l'exil de nos entreprises et décourage l'embauche et la création d'entreprises ? Qui va acheter les produits Français plus chers que ceux étrangers ? Pas le smicard moyen en tout cas.
Oui, la diplomatie oblige parfois à des compromissions. On est parfois obligés de fricoter avec des mecs qui nous ulcèrent si on veut obtenir un marché, qui rapporte à la France, lui permet d'éponger des dettes et de retrouver un peu de fonds propres. Donc oui, vendre des Rafales, c'est bien, même s'il faut faire des courbettes à Dassault. La diplomatie, c'est malheureusement synonyme d'hypocrysie. Je ne pourrais pas être politique car je ne supporte pas ça.
Il faut réussir à faire des économies aussi. Si on est en temps de paix (c'était ça en début de quinquennat), quel intérêt d'avoir une miriade de soldats qui n'ont rien à faire ? On va pas couper dans les hopitaux, l'éducation, la justice, la police, qui sont déjà aux abois...
MANUEL VALLS
L'objectif presque avoué de Valls, c'est de remettre à plat la gauche. Pour 2017 on sait que c'est à peu près mort. Un parti social démocrate qui pourrait s'allier avec le centre, et les autres plus à gauche qui créeraient leur autre parti. Le PS a droitisé sa ligne à cause de l'évolution du fonctionnement du monde. VALLS est un Rocardien. Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à quitter le PS et aller dans une formation qui leur convient mieux. Les Frondeurs n'ont rien à y faire je trouve. Saborder publiquement son entreprise, c'est ce qu'on appelle une faute, passible de licenciement. C'est la motion du gouvernement qui a eu une grosse majorité au PS en passant...
CONCLUSION
Ce qui est fait dans ce quinquenat est sur du moyen/long terme. Bientôt plus personne n'y pensera quand le pays aura retrouvé une prospérité. Ils regretteront peut-être la gauche (ou droite comme l'appelle les gens très à gauche) quand ils auront les Républicains ou le FN aux manettes. Si HOLLANDE a terminé son programme je lui conseille de dissoudre l'Assemblée pour montrer aux "Frondeurs" et "Français" ce qui les attend ^^'
La solution à l'essentiel de nos problématiques est simple :
Que les pays d'Europe s'harmonisent au niveau économique et social (sans être identiques pour autant, mais compatibles), et que l'Europe soit plus volontaire sur les magouilles fiscales. Ca va prendre du temps. Ca va gueuler car trop social ou trop libéral.
C'est ce qui a été amorcé dans plusieurs pays et crée des contestations. Ce qui est dommage c'est que la référence est l'Allemagne. Mais force est de constater que ça a l'air de prospérer, au moins au niveau financier.
On aurait dû rester à l'Europe des 12.
La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture
après un nouvel échec des députés à déposer une motion de censure
Mercredi 6 juillet 2016, la loi Travail a été considérée comme adoptée en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale. Ceci est le résultat d’un nouvel échec des députés à déposer une motion de censure contre le gouvernement. C’est ce que prévoit le Constitution. Celle-ci permet aux parlementaires de déposer une motion de censure contre le gouvernement dans un délai de 24 heures, après le recours au 49-3.
La veille, comme c’était déjà annoncé avant l’ouverture de la séance à l’Assemblée nationale, le Premier ministre français, Manuel Valls a encore utilisé l’article 49, alinéa 3 de la Constitution, pour un passage en force de la loi Travail. Pour lui, « ce pays s’est trop habitué à un chômage de masse depuis 30 ans pour qu’on n’agisse plus aujourd’hui. Aujourd’hui nous agissons, le chômage baisse dans ce pays, et avec cette loi, nous permettrons de donner davantage de souplesse et davantage de chances aux salariés de ce pays ». C’est dans un discours de 8 minutes qu’il a donc décidé d’engager encore une fois la responsabilité du gouvernement, en ayant recours au 49-3.
Tout comme la première lecture, le texte va poursuivre tranquillement son chemin vers la haute chambre du Parlement français (les sénateurs), avant son adoption définitive par l’Assemblée nationale, d’ici le 22 juillet. Les députés de gauche ont échoué, à deux voix près, de déposer une motion de censure contre le gouvernement. La motion de censure n’a été signée que par 56 députés, alors qu’il en fallait 58.
« Nous nous sommes battus jusqu'au bout contre le cynisme, les pressions... et la loi Travail. Cinquante-six députés de toute la gauche ont accompagné cette démarche [il en fallait 58]. Ils continuent ensemble », a indiqué le chef de file des « frondeurs » socialiste, Christian Paul, alors que le délai fixé pour le dépôt de la motion de censure (mercredi 6 juillet, 15 h 15, heure de Paris) venait d’arriver à expiration.
Source : France 24
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Voir aussi :
Loi travail : Manuel Valls a annoncé le recours au 49-3, pour un passage en force du projet de loi en seconde lecture en Assemblée nationale
Et c'est toi qui me parle de mauvaise foi ?
Je suis le seul à avoir clairement proposé une remise à plat de la fiscalité, du fonctionnement de la Sécu, des retraites. J'ai dit et redit qu'il serait temps de revoir les charges salariales et patronales à la baisse. De réformer une Sécu qui n'a plus rien de Sécu, justement. De revoir les copies de trucs qui datent d'après guerre (c'est même ce qui me fait le plus bondir dans le programme du PDD ! Un programme basé sur un truc des années 50 ).
Et pour la raillerie, si tu en veux vraiment, regardes alors du coté des "réponses" que j'ai eu de la part de GPPro, par exemple et autres caricaturistes comme Gastiflex ! Le meilleur argument de GPPro, ce fut "il existe des alternatives" (entrecouper de nom d'oiseaux, bien sûr, mais bon, on est habitué à l'argumentation de GPPro, qui se résume à "j'insulte donc je suis"). Bon, il ne précise pas des alternatives à quoi, il ne dit pas non plus en quoi ça consisterait. Mais, ça lui suffit pour m'insulter. Si ça lui fait du bien...
Je ne te ferais pas payer la consultation...
Spice de Deuche !
De toute façon la motion n'avait aucune chance de passer.
La droite préfère laisser la gauche s'enfoncer, pour avoir plus de chances d'être élu en 2017.
La gauche qui se déchire, ça leur rend bien service.
Ils n’espèrent même pas une dissolution de l'assemblée nationale.
Car ils ne veulent pas risquer de se compromettre avant la présidentielle.
Ils attendent leur heure patiemment.
Leurs intérêts passent avant les intérêts du pays, comme toujours.
Le parti socialiste a fait preuve d’une grande ouverture d’esprit en menaçant les signataires de la motion.
Bref c’est Guignol à l’assemblée
Ou pas, on est plusieurs à l'avoir fait, ne serait-ce dans le fil du PLS, mais quand ça vient des gôchistes, ça ne doit pas compter...
Fais gaffe ou j'envois Neckara parser les 3248 pages du forum politique !
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec lui que Gastiflex est un caricaturiste (surtout que certaines de tes interventions font largement dans la caricature aussi, moi aussi, c'est pareil pour tout le monde).
Maintenant, il y a eu déjà X pages dans ce forum, sur le revenu de base et le revenu universel, présentant des liens de différents groupes / asso / ce que tu veux, avec des explications, des éventuelles façons de mettre les choses en place, etc. etc.
C'est donc complètement malhonnête de venir dire ici que personne n'a ne serait-ce qu'un début de solution pour faire cela en France. Comme je disais, tu peux trouver cela utopique, inapplicable ou ce que tu veux, après cela dépend des convictions de chacun, mais tu ne peux pas dire que rien n'existe du tout ou alors tu viens troller exprès.
Je passe sur la partie sur GPPro puisque de toutes façons, il est comme ça avec tout le monde, qu'on soit de gauche ou de droite...
Faut juste ne pas parler politique avec lui, sinon en dehors de ça, il est très gentil
Vous voyez quand je disais qu'il comprendrait.
Il ne me semble pas avoir lu, dans aucun des fils, les "gôchistes" accepter l'idée de baisse des charges et diminution des impôts des entreprises. A moins que tu comptes FCharton dans les gôchistes...
M'en fous, j'ai la carte "Matthieu" dans mon jeu !
Pas que, mais assez souvent, surtout quand il parle de fiscalité ou du fameux "revenu universel".
Ha ! Je comprends... Effectivement, tu as raison, il y a plein de pistes, et d'arguments très complets.
Du coup, faut-il que je reconsidère ma position sur le complot reptilien ? L'arrivée imminente des Aliens ? Le triangle des Bermudes ? Poutine serait-il la réincarnation du Christ (c'est Deuche qui me l'a soufflé, celle-là) ?
Fixed
Partager