Bonjour à tous.

Contexte :
* J'utilise Outlook 2010, comme beaucoup d'autres personnes, pour regrouper l'ensemble des mails de mes différents comptes de messagerie.
* L'objectif étant, pour moi, de disposer de boites de réception le plus vide possible, j'ai créé autant de dossiers "A lire" que d'expéditeurs identifiés et bien évidemment j'ai créé des règles à appliquer dès la réception pour que les mails correspondants soient automatiquement déplacés vers ces dossiers...

Problème rencontré :
* Pour une raison que je ne m'explique pas, le déplacement automatique ne fonctionne pas systématiquement !...
* Pour contourner ce dysfonctionnement, chaque jour et pour chaque boite de réception, j'exécute manuellement les opérations successives suivantes :
1) Dans la barre de tâches "Message", je clique sur le bouton "Règles"
2) Puis sur "Gérer les règles et les alertes"
3) Puis sur "Exécuter les règles"
4) Puis sur "Sélectionner tout"
5) Puis sur "Exécuter"
et il en résulte que les messages reçus qui n'avaient pas été déplacés automatiquement sont cette fois-ci déplacés vers les dossiers ad hoc...

Solution recherchée :
* Comme vous l'avez probablement deviné en lisant ce qui précède, l'exécution manuelle des taches, extrêmement répétitive (chaque jour et pour chaque compte) prend beaucoup de temps !^^
* N'étant pas informaticien et encore moins programmeur, ayant cherché en vain sur internet une solution de type macro "clé en main" et sachant maintenant qu'il n'existe pas d'enregistreur automatique de macro sur Outlook (contrairement à Excel) qui m'aurait permis de le faire moi-même, je me tourne vers les spécialistes que vous êtes pour la plupart d'entre-vous pour obtenir le script détaillé de la macro qu'il me faudra créer dans Outlook (barre de tâche "Développeur") sachant que je créerai ensuite un bouton sur la barre des tâches pour lancer, chaque jour et sur chaque compte, l'exécution des règles...

D'avance, je vous remercie pour vos conseils et votre aide.