Bonjour,
Je souhaiterais affecter une macro à une commande de menu en ayant créer un nouveau menu
(également créer un menu secondaire)
Je ne connais la syntaxe de la macro à rédiger.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Ci-dessous la procédure Excel 2003 auquel je désirais avoir pour Excel 2007 :
Affecter une macro à une commande de menu
[Outils]
[Personnaliser]
Activer l'onglet [Commandes]
Vous pouvez alors créer un nouveau menu ou ajouter des options au menu existant.
--Créer un nouveau menu
Sélectionnez [Nouveau Menu] parmi les différentes [Catégories]. Faites glisser le texte [Nouveau menu] de la liste [Commandes] en direction de la barre des menus
Dès que la souris est relâchée, le nouveau menu s'inscrit dans la barre
Effectuer un clic droit sur le menu ajouté. Renseignez son [Nom] puis validez.
Si l'une des lettres du nom doit être soulignée pour permettre un accéder rapide, faites-la précéder du caratère &.
-- Ajouter une option à un menu
Sélectionnez [Macros] parmi les différentes [Catégories]. Faites glisser l'option [Elément de menu personnalisé] de la liste [Commandes] en direction du menu destinataire de l'option. L'option ajoutée s'affiche dans le menu destinataire.
Effectuez un clic droit sur la nouvelle option. Renseignez puis valider son [Nom].
Effectuez de nouveau un clic droit sur la nouvelle option. Choisissez [Affecter une macro]. Sélectionnez le [Nom de la macro] puis validez en cliquant sur [OK].
--Ajouter un menu secondaire à un menu
Sélectionnez [Nouveau menu] parmi les différentes [Catégories].
Faites glisser l'option [Nouveau menu] de la liste [Commandes] vers le menu destinataire du menu secondaire. Effectuez un clic droit sur ce menu secondaire. Saisissez son [Nom] et validez.
Cordialement.
Partager