Bonsoir à tous,
J'ai commencé à apprendre à utiliser Tkinter aujourd'hui. C'est vraiment excellent d'ailleurs. J'arrive à maîtriser plus ou moins les divers objets, mais j'ai un problème avec les Entry. Je vous avoue que ma question est hyper basique et que j'ai un peu honte de vous déranger pour ça, mais je ne réussis pas à stocker un texte inséré dans une Entry, dans un string. J'ai regardé sur le net, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma questions, les problèmes survenus étant d'une complexité un peu supérieure. Voici mon code
Je m'arrache les cheveux pour que la valeur saisie dans l'Entry soit stockée dans la variable a. J'ai un peu essayé toutes les possibilités, en vain. C'est sûrement un truc très facile, mais je n'ai toujours pas réussi à trouver, et ça m'agace !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 # -*-coding:Latin-1 -* from tkinter import * a = "perdu" def valider(): a = entree.get() fenetre.destroy() fenetre = Tk() val = StringVar() val.set("par defaut") entree = Entry(fenetre,textvariable=val,width=20) entree.pack() bouton = Button(fenetre,text="Valider",command=valider) bouton.pack() print(a) fenetre.mainloop() input() #pour windows
Donc voilà, merci d'avance pour votre aide, a priori ça doit être très basique, mais je dois être tellement idiot que c'est trop difficile pour moi !
Partager