Bonjour à tous,
J'ai 2 problèmes imbriqués dans mon code mais qui peuvent être traiter distinctement.
1/Je stocke mes noms et positions de colonne dans une énumération et j'aimerai pouvoir identifier des blocs de colonnes. J'ai pensé à faire des Enum en cascade mais ça ne marche pas
Voilà mon code qui fonctionne bien mais que je trouve un peu inesthétique, car si je veux appeler une colonne du Bloc MP ou du bloc Metro ça donne ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Public Enum ColData 'Position des colonnes de InitData Inv = 1 Equip Zone Room Com Crit MP 'Première colonne d'un bloc de 5 colonnes Metro = 12 'Première colonne d'un bloc de 5 colonnes End Enum Public Enum CS 'Soit ColonneService, qu'on additionne sur l'appel des blocs des différents services (MP et Metro) Start Freq Last Statut SDate End Enum
Et j'aurai clairement Préféré quelque chose du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ColData.MP+ CS.Start
Est-ce possible?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ColData.MP.Start
2/Le problème suivant découle un peu de ça. Une variable stService de type String stocke "MP" ou "Metro" suivant différentes conditions.
Je voudrais pouvoir appeler mes deux variables du point 1 grâce à la valeur de stService.
Sous excel la fonction INDIRECT existe mais je ne trouve pas d'équivalent sous VBA.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ColData.stService
aussi est-ce possible?
Partager