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Windows Discussion :

Ligne de code


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Ligne de code
    Bonjour à tous !

    J'ai suivi un tutoriel pour créer une petite application.
    Le principe est tous bête, c'est une appli basique "nombre mystère" qui génère un nombre aléatoire entre 1 et 20 et l'utilisateur doit le trouver.
    L'utilisateur est aidé par la console avec des indices: "c'est plus - c'est moins" pour trouver le nombre juste.
    Mon problème qui n'est pas grave en soi mais qui me gène, c'est que si l'utilisateur tape 25 par exemple ca lui envoi quand même le message "c'est moins".
    Mais je voudrais rajouter une ligne de code permettant d'envoyer un message a l'utilisateur ex: La valeurs doit être compris entre 1 et 20.
    Si vous savez comment faire aidez moi ^^
    J'ai écris les lignes de code, les voici:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    namespace nombremyst
    {
        class Program
        {
            static void Main(string[] args)
            {   
                //permet de generer une valeur aléatoire entre 1 et 20. 
                int randomed = new Random().Next(20) + 1;
    
                Console.WriteLine("Saisissez un nombre entre 1 et 20:");
    
                int pickednum = pickanumber();
    
    
                //tant que la valeur taper est differente de la valeur aléatoire generer 
                while (pickednum != randomed)
                {
                    if (pickednum > randomed)
                    {
                        Console.WriteLine("Cest moins!");
                    }
                    else
                    {
                        Console.WriteLine("Cest plus!");
                    }
    
                    //boucle qui permet de renvoyer 'if(c'est moins)' ou 'else(c'est faux)' tan que la valeurs taper
                    //est différente de randomed(valeurs aléatoire generé).
                    string picked = Console.ReadLine();
                    while (int.TryParse(picked, out pickednum) == false)
                    {
                        Console.WriteLine("Oops! Il ne s'agit pas d'un nombre. Essaie encore:");
                        picked = Console.ReadLine();
                    }
                }
                //message envoyer quand l'utilisateur tape la valeurs generer par randomed(valeur aléatoire généré)
                Console.WriteLine("Oui! Vous avez gagné! Bien jouer:" + randomed);
                //permet de fermer la console quand l'utilisateur tape sur une touche une fois qu'il a trouvé la valeur aléatoire.
                Console.ReadKey();
            }
    
            //nouvelle methode: pour réutiliser cette ligne de code sans la réécrire entièrement. Nom de la methode:"pickanumber" 
            static int pickanumber()
            {
                string picked = Console.ReadLine();
    
                //verif
                int pickednum;
    
                while (int.TryParse(picked, out pickednum) == false)
                {
                    //verif
                    Console.WriteLine("Oops il ne s'agit pas d'un nombre. Essaie encore!");
                    picked = Console.ReadLine();
                }
    
                return pickednum;
            }
        }
    }
    Cordialement.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2014
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    1
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    Par défaut
    Bonjour,

    tu peux régler ce problème en ajoutant une simple condition (un if, comme ce que tu fais quand tu vérifies si le nombre est inférieur ou supérieur au nombre aléatoire) au moment ou l'utilisateur entre un nombre.
    En partant de la tu peux ensuite décider de comment ton programme agira, est ce qu'il doit proposer à l'utilisateur un nouveau nombre (boucle), ou est ce que le programme doit s'arreter.


    Bon courage

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