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| namespace nombremyst
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
//permet de generer une valeur aléatoire entre 1 et 20.
int randomed = new Random().Next(20) + 1;
Console.WriteLine("Saisissez un nombre entre 1 et 20:");
int pickednum = pickanumber();
//tant que la valeur taper est differente de la valeur aléatoire generer
while (pickednum != randomed)
{
if (pickednum > randomed)
{
Console.WriteLine("Cest moins!");
}
else
{
Console.WriteLine("Cest plus!");
}
//boucle qui permet de renvoyer 'if(c'est moins)' ou 'else(c'est faux)' tan que la valeurs taper
//est différente de randomed(valeurs aléatoire generé).
string picked = Console.ReadLine();
while (int.TryParse(picked, out pickednum) == false)
{
Console.WriteLine("Oops! Il ne s'agit pas d'un nombre. Essaie encore:");
picked = Console.ReadLine();
}
}
//message envoyer quand l'utilisateur tape la valeurs generer par randomed(valeur aléatoire généré)
Console.WriteLine("Oui! Vous avez gagné! Bien jouer:" + randomed);
//permet de fermer la console quand l'utilisateur tape sur une touche une fois qu'il a trouvé la valeur aléatoire.
Console.ReadKey();
}
//nouvelle methode: pour réutiliser cette ligne de code sans la réécrire entièrement. Nom de la methode:"pickanumber"
static int pickanumber()
{
string picked = Console.ReadLine();
//verif
int pickednum;
while (int.TryParse(picked, out pickednum) == false)
{
//verif
Console.WriteLine("Oops il ne s'agit pas d'un nombre. Essaie encore!");
picked = Console.ReadLine();
}
return pickednum;
}
}
} |
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