Bonjour,
depuis que j'ai tenté de me mettre à la programmation win32, je n'arrete pas de buter sur des problèmes avec Visual
au début, je cherchais à adapter un projet win32 console application vers un win32 application ... j'ai vite compris que ce serait pas facile !
alors souhaitant avant tout afficher du texte dans une fenêtre, je me suis mis en tête de travailler sur les CEdit ! et bien, c'est pas de tout repos pour comprendre le fonctionnement de ces bestioles !
j'arrive à afficher une ligne de texte à l'intérieur, à l'aide de la fonction:
mais bon, une ligne c'est bien, mais si je peux en écrire plusieurs, c'est mieux, alors j'ai vu dans la FAQ C++ ce morceau de code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SetDlgItemText(Dlg,IDC_SRVLOG,"Hello World !!\r\n");
mais Visual (C++ 6.0) me dit que la fonction GetDlgItem prend deux arguments ... alors je lui rajoute un argument de type HWND en premier paramètre et voilà le travail:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 CString str ,strLine; for(int i=0 ;i<10 ;i++) { str.Format("ligne numéro :%d \r\n" ,i) ; strLine+=str ; } GetDlgItem(IDC_EDIT1)->SetWindowText(strLine);
SetWindowTextA() alors que moi j'utilise SetWindowText() tout court ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 error C2039: 'SetWindowTextA' : is not a member of 'HWND__' c:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\windef.h(195) : see declaration of 'HWND__'
je vais finir par craquer![]()
![]()
Partager