Team Speak fonctionne bien aussi sous Nux*
Team Speak fonctionne bien aussi sous Nux*
Moi je veux bien utiliser des solutions alternatives, mais pas le choix, j'utilise Linux au boulot dans un monde microsoft avec skype entreprise.... alors VM windows avec skype dedans.
Il y a bien "sky" qui marche pas mal, mais payant si audio & vidéo.
à les écouter on en penserais que Skype marche bien sur Windows, j'utilise ce machin 10h par jours et clairement ça ne marche pas mieux sur Windows que sur Linux
Surtout que dans tous les films (et cela peut importe la provenance), autant on voit du Apple partout (dans tous les bureaux, dans toutes les maisons) et je suis sûr que vous l'aviez déjà tous remarqué, mais de la même manière, on voit toujours du Skype, dès qu'il faut faire un appel téléphone/vidéo. Le plus drôle, c'est que le logo apparaît toujours bien, alors que c'est une option désactivée par défaut, si je me rappelle bien (ou alors je l'ai trop vite désactivée). (Je ne parlerais pas non plus des magnifiques intégration de Microsoft Surface à l'époque ou c'était tout nouveau ).
Donc voilà, le monde n'est pas prêt de changer.
Limite, lors de l'appel vidéo Skype, on a l'impression que c'est du 4k full HD, tellement c'est fluide et sans artefact . Perso, j'ai jamais eu un tel résultat.
Merci, je ne connaissais pas… J'espère que le projet n'a pas été abandonné, car la page pour ubuntu n'existe plus, ils se sont arrêtés à la version lucid. :/Envoyé par stephane78l
Pour ma part, j'utilise Tox pour mes entretiens privés et par nécessité pour l'autre monde : skype…
microsoft devrai demander l'aide de la communauté , et celle de canonical pour bien integrer skype dans ubuntu par exemple c'est un partenariat qu'il doivent faire
@david96,non pour le moment le projet n'est pas abandonné.je l'ai installé (linphone) sur debian 8, windows 7 et sur mon smartphone android...
Dans le pire des cas, passer tous a Discord. J'ai beaucoup d'estime pour ce soft, et pratiquement sûr qu'il sera un très grand concurrent qui fera de l'ombre a tous
Il y a pas longtemps, j'ai parlé au service client de skype et ils l'on dit que depuis 2014, le projet est abandonné. Ce au je ne comprends pas, c'est que la page de téléchargements ne dit pas qu'il n'y auras plus de mises à jour
Utilisateur de Linphone depuis 2007, j'y suis encore... en 2016 en mode graphique ou en mode commande (linphonec), car il respecte les RFC (SIP, RTP...)
Longtemps utilisateur aussi de Skype depuis sont démarrage, je l'ai abandonné depuis le rachat par Microsoft.
Alors, utiliser skype sous linux, personellement, je trouve qu'il y a une faute de gout. mais passons...
J'utilise skype (sous win) depuis des années et je dois dire que j'ai bien senti l'inflexion quand ça a été repris par microsoft.
Il y a eu la pub intrusive, puis les crashs, puis les incitations incessantes à mettre à jour vers des versions encore plus buggées, ou plus lourdes.
Le système "intelligent" qui joue avec les réglages son pour dérégler automatiquement ce qu'on a mis 10 minutes à régler à la main.
système "intelligent" désactivable, certes mais qui se réactive automatiquement pour améliorer votre "expérience utilisateur".
et puis comme les appels ne sont plus p2p mais relayés, on ajoute un gros SPOF de plus dans le système et des fois ça bug.... FORT!
J'aurais tendance à croire qu'ils brident le truc exprès pour mieux fourguer leur version pro "lync" mais il n'ont peut-être pas besoin de le faire exprès pour saboter le truc.
Je suis toujours amusé quand skype se coupe et m'affirme fièrement que je ne suis pas connecté à internet alors que mon jeu en réseau continue de tourner nickel.
plus récemment sont apparus des bugs de synchronisation des message. Les réponses précédent les question dans l'historique du chat écrit.
(bon je dois admettre, qu'il y a un léger mieux depuis 6 mois. Y'a toujours des couacs mais ça crashe moins...)
On peux dire que on ne verra jamais ces pubs sur le client linux
Skype : une toute nouvelle application WebRTC disponible en version alpha pour Linux
la version pour les Chromebooks également améliorée
En février dernier, le client Linux de Skype, le service de messagerie VoIP racheté par Microsoft a rencontré un bogue qui faisait qu’il n’était plus possible de répondre à un appel. Pour certains utilisateurs, c’était un signe d’abandon de la part de la firme de Redmond, alors accusée de négliger le support du service pour les utilisateurs de la plateforme concurrente de Windows. Il faut en effet dire que le client Skype pour Linux n’a pas bénéficié de la même attention que les autres plateformes, notamment Windows et Mac.
En réponse au mécontentement des utilisateurs du système open source, Microsoft cherche à rattraper le retard de Skype pour Linux. La firme de Redmond vient donc de lancer une toute nouvelle version WebRTC. Le standard WebRTC (Web Real-Time Communication) est une technologie permettant les communications voix et audio en temps réel (sans passer par un serveur web), en utilisant simplement un navigateur et avec pour objectif de s’affranchir des modules d’extensions propriétaires jusqu’alors nécessaires.
Il s’agit d’une version alpha qui n’est donc pas encore pleinement fonctionnelle, mais livrée aux utilisateurs afin de recevoir leurs feedbacks pour l’amélioration de l’application. Elle offre toutefois une interface plus réactive et des fonctionnalités propres à Skype telles que le partage de fichiers, de photos et de vidéos, mais également l’envoi d’une plus large gamme d’émoticônes, d’après la société. Cette nouvelle version est également compatible avec Skype sur d'autres plateformes, y compris Windows, Mac, Android et iOS. Mais le changement d’infrastructure fait que les utilisateurs ne seront pas en mesure d’appeler ceux qui utilisent les anciennes versions existantes de Skype pour Linux.
À côté de cette nouvelle version de Skype pour Linux, il sera désormais possible pour les utilisateurs de Chromebook et de Chrome sur Linux de passer des appels Skype (one-to-one ou de groupe) à partir du site web.skype.com, grâce à une autre version de Skype qui vient également d’être introduite. Cette dernière est encore une version alpha de Skype basée sur la technologie WebRTC. Elle présente également les mêmes fonctionnalités que la version alpha du client de Skype pour Linux. Pour le moment, les appels vidéo et les appels vers les téléphones fixes et portables ne sont pas encore supportés par la nouvelle version de Skype pour les Chromebooks et pour Chrome sur Linux. Ces fonctionnalités vont débarquer dans des mises à jour futures.
Il y a quelques mois que Microsoft a lancé les appels Skype via Microsoft Edge et sans plugin. Ceci a été rendu possible grâce à la technologie ORTC (Object Real-time Communications) qui permet de passer des appels Skype audio et vidéo sans avoir besoin d’un plugin ou de télécharger une application. En lançant cette version alpha de Skype pour les Chromebooks et pour Chrome sur Linux, Microsoft explique que c’est la première étape vers la réplication des capacités de la technologie ORTC au-delà de Microsoft Edge.
Télécharger la version alpha de Skype pour Linux
Source : Skype
Et vous ?
Que pensez-vous de ces nouvelles versions de Skype ?
Voir aussi :
Le client Skype de Linux aurait un bogue empêchant de répondre à un appel, des utilisateurs estiment que Microsoft néglige ce système d'exploitation
Les appels Skype sans plugin s'invitent sur Edge grâce au moteur de médias ORTC, la fonctionnalité est encore considérée comme étant une préversion
Skype pour Linux Alpha 1.2 : la première mise à jour pour la nouvelle version de Skype pour Linux
apporte une pile d’améliorations
Après avoir été un peu oubliés, les utilisateurs de Linux pour Skype ont commencé à bénéficier d’une attention particulière de Microsoft. Il y a moins de deux semaines, la firme de Redmond a publié une toute nouvelle version de son service de messagerie VoIP Skype, basée sur WebTRC. Le standard WebRTC (Web Real-Time Communication) est une technologie permettant les communications voix et audio en temps réel (sans passer par un serveur web), en utilisant simplement un navigateur et avec pour objectif de s’affranchir des modules d’extensions propriétaires jusqu’alors nécessaires.
Cette version a apporté une interface plus réactive et des fonctionnalités propres à Skype telles que le partage de fichiers, de photos et de vidéos, mais également l’envoi d’une plus large gamme d’émoticônes, d’après la société. Il s’agit toutefois d’une version alpha, qui n’est donc pas encore pleinement fonctionnelle, mais livrée aux utilisateurs afin de recevoir leurs feedbacks pour l’amélioration de l’application.
Après les premiers feedbacks de quelques centaines d’utilisateurs, Microsoft a apporté une mise à jour à la nouvelle version WebRTC de Skype pour Linux. Skype pour Linux passe donc en version 1.2, mais il s’agit toujours d’une version alpha, qui n’est donc pas stable et qui est encore sujette à certains bogues. Microsoft a toutefois corrigé certains bogues en apportant par exemple le support des noms avec les apostrophes. Avant cette mise à jour, les noms de contacts contenant des apostrophes ne s’affichaient pas correctement. Parmi les autres améliorations, on peut citer :
- une amélioration de la stabilité du service de chat lorsque les utilisateurs sont connectés et entretiennent une conversion pendant une longue durée ;
- il est désormais possible de modifier vos paramètres audio et vidéo au sein de l’application ;
- vous pouvez maintenant définir votre message d’humeur à partir des paramètres de profil ;
- vous avez maintenant la possibilité de quitter plus facilement l’application avec le raccourci Ctrl + Q ;
- Skype pour Linux Alpha a commencé à supporter les avatars HD ;
- vous pouvez également ouvrir ou fermer l’application à partir de la barre d’état du système.
Microsoft a décidé de placer la communauté Linux au cœur du développement de cette nouvelle version de son service de messagerie VoIP. La firme appelle donc les utilisateurs à rapporter les différents problèmes rencontrés et faire des suggestions pour stabiliser l’application et l’enrichir de nouvelles fonctionnalités.
Télécharger Skype for Linux Alpha 1.2
Source : Skype
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Voir aussi :
Skype : une toute nouvelle application WebRTC disponible en version alpha pour Linux, la version pour les Chromebooks également améliorée
Le client Skype de Linux aurait un bogue empêchant de répondre à un appel, des utilisateurs estiment que Microsoft néglige ce système d'exploitation
Les appels Skype sans plugin s'invitent sur Edge grâce au moteur de médias ORTC, la fonctionnalité est encore considérée comme étant une préversion
Vu que Skype est un mal nécessaire pour des raisons professionnelles, je peux que saluer cette MAJ totalement inattendue et inespérée.
Le client Skype linux actuel est tellement lamentable et grossièrement négligé que tout est bon à prendre.
Skype pour Linux Alpha 1.4 : support des bots et d’autres améliorations
pour la version WebRTC du service VoIP de Microsoft pour Linux
Il y a moins d’un mois, Microsoft a lancé une toute nouvelle application du client Skype pour Linux basée sur WebRTC, et depuis lors, la firme travaille avec la communauté pour l’améliorer. Le nouveau client de Skype pour Linux a connu sa première mise à jour (Skype pour Linux Alpha 1.2), il y a moins de deux semaines. Les utilisateurs précoces ont eu droit à un bon lot d’améliorations. On peut citer notamment : une amélioration de la stabilité du service de chat lorsque les utilisateurs sont connectés et entretiennent une conversion pendant une longue durée ; la possibilité de modifier vos paramètres audio et vidéo au sein de l’application ; la possibilité de définir votre message d’humeur à partir des paramètres de profil ; le support des avatars HD, etc.
Microsoft a décidé de placer la communauté Linux au cœur du développement de cette nouvelle version de son service de messagerie VoIP. La firme a donc appelé les utilisateurs à rapporter les différents problèmes rencontrés et faire des suggestions pour stabiliser l’application et l’enrichir de nouvelles fonctionnalités ; un appel qui a d’ailleurs été bien reçu par la communauté. Microsoft revient donc avec une nouvelle mise à jour : Skype pour Linux Alpha 1.4. Celle-ci apporte également son petit lot d’améliorations. On note plus précisément :
- la possibilité de changer le statut Skype à partir de la barre d’état du système ;
- un changement de l’icône dans la barre d’état du système lorsqu’il y a des notifications non encore lues ;
- et le support des bots, sans doute la nouveauté la plus importante.
À propos des bots, il est important de noter que Microsoft vient d’agrandir son répertoire Skype Bot. Skype vient en effet d’accueillir de nouveaux bots dans sa collection pour les clients Android, Windows, iOS, Mac et Web. La firme se concentre actuellement sur la création de bots qui offrent des expériences intéressantes, dans une variété de scénarios. Microsoft affirme que vous pouvez communiquer avec un bot et avoir une conversation aussi normale que vos conversations avec vos contacts. Toutefois, pour amener les bots à anticiper vos besoins, Microsoft vous encourage à engager davantage de conversations avec ces derniers. « Plus vous utilisez les bots, mieux ils peuvent anticiper vos besoins », explique Microsoft. « Nous voulons que les bots deviennent le moyen le plus rapide pour gérer des tâches simples, comme faire du shopping ou gérer votre agenda, et le moyen le plus facile pour accomplir des tâches complexes, comme planifier des vacances à partir de zéro ».
Pour revenir à la nouvelle mise à jour de la version WebRTC de Skype pour Linux, il faut rappeler qu’il s’agit toujours d’une version alpha. Elle nécessite donc encore beaucoup de travail afin d’être plus stable, alors que Microsoft continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Télécharger Skype pour Linux Alpha
Sources : Nouveautés dans Skype pour Linux Alpha 1.4, Skype accueille de nouveaux bots
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Voir aussi :
Microsoft poursuit la transition de Skype d'une architecture P2P vers une architecture cloud, elle devra être achevée dans les prochains mois
Les appels Skype sans plugin s'invitent sur Edge grâce au moteur de médias ORTC, la fonctionnalité est encore considérée comme étant une préversion
Microsoft met à jour la plateforme de chatbots de Skype et ajoute le support du chat en groupe et les cartes visuelles
En gros on utilisera plus skype pour dialogué avec des contacts mais avec des bots
et vu comme il veulent qu'on s'en serve c'est un nouveau moyen pour savoir tout de nous, sans que ça coute le mème prix qu'un service online a microsoft.
je savais que c'était une mauvaise idée pour l'utilisateur final que microsoft rachete skype.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager