Bonjour @ tous et Toutes,

Actuellement, je suis sur un petit projet visant à n'autoriser qu'une seule connexion réseau active à la fois.

Ex. : En domaine : on autorise la carte filaire, la carte wi-fi est quant à elle désactivée. L'utilisateur retire son cable réseau, le wifi se réactive. Il se met sur un réseau lan autre que celui du domaine, tout reste.

Il devra être lancé à l'ouverture de session ( via GPO).

Le petit script que j'ai élaboré effectuée bien le travail mais actuellement rencontre quelques limites :

Cependant, un utilisateur "nomade" aura peut-être déjà allumé son pc avant de se connecter au réseau LAN .
Si un utilisateur est connecté au domaine, sa carte wifi est désactivée. Il décide de se déconnecter afin de se rendre en réunion ( ou ailleurs) et souhaite se connecter à un hot spot wifi. ( Dans ce cas la carte est désactivée et il doit redémarrer sa session Windows.

Je souhaiterais qu'une seule carte réseau soit active à la fois mais via une méthode plus autonome.

J'ai vu qu'il était possible de travailler avec la commande get-event. J'essaie de trouver des sujets sur lesquelles potasser mais ce n'est pas évident à trouver. J'ai lu qu'il fallait s'enrregistrer au event. Si vous avez déjà été confronté à ce problème, je suis preneur. Aussi, si vous connaissez l'event du filaire ca me plairait aussi
Si une autre solution existe je suis preneur aussi.

Merci de votre aide