ps modérateur : une rubrique lettre de motivation aurait bien sa place ici je pense...
bonjour,
Voilà, plusieurs fois je trouve des bugs ou des failles de sécurités dans des interfaces web cruciales/sensibles (par exemple, ma gestion bancaire en ligne), c'est toujours par hasard je le précise.
Là encore, j'en ai trouvé une dans un grand e-marchant mondial, je lui ai envoyé un email-contact et je n'ai pas eu de réponse du tout.
Un mois après, la faille est toujours présente.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen poli et honnête de transformer cette "découverte" en motivation pour une lettre de candidature spontanée. Sans rentrer dans le style "menace" bien-entendu, mais plus dans le style "embauchez-moi et ça vous rendra service doublement".
Il y a des employeurs qui n'aiment pas qu'on leur démontre des points qui ne fonctionnent pas (bug, imperfection, failles..Etc) et d'autres qui apprécient car ça démontre une certaine aptitude "rigoureuse et sécuritaire" et du courage.
Qu'en pensez-vous ?
Là j'ai vérifié ma "faille" trouvée, et je me demande comment la tourner en lettre de motivation.
Partager