Salut !
J'essaye de savoir dans quels domaines et quels types de projet .Net est déjà utilisé (industrie, ...).
Si vous avez des infos sans trahir un secret professionel je suis preneur.
Bonne journée.
Laurent
Salut !
J'essaye de savoir dans quels domaines et quels types de projet .Net est déjà utilisé (industrie, ...).
Si vous avez des infos sans trahir un secret professionel je suis preneur.
Bonne journée.
Laurent
C'est trés vague comme question : .NET peut-être utilisé dans tout type de projet !
Personnellement je fais un système de gestion intranet/internet en ASPX
Yep ! Merci pour l'info.
C'est justement parce que l'on peut tout faire que j'essaye de savoir dans quels domaines les industrielles ou autre se sont déjà lancé dans le dev en .Net ....
Dans ma boite deux utilités :
Création de sites Intranet (puis Internet à terme)
Développement d'applications pour les différents services : à la demande.
Les langages utilisés : ASPX, VB.NET, C#
Developpement de forum pour voir si ASP.NET / SQL server est aussi performant que PHP / MySql...
Pendant mon stage je m'en suis servi pour
- développement d'un site web (utilisant le web service behavior, techno intéressante)
- mise en place d'un service web pour acceder à une base de données MySQL -> BDD accessible très facilement par n'importe qu'elle appli distante
A terme .NET sera utilisé pour:
- développer toutes les appli windows
- développement pour PDA, mobiles
- faire rapidement du dvt spécifique à chaque client (création d'une tool box )
- eventuellement faire de l'embarqué
avec Win CE.NET
En gros la boite devrait faire sa migration sous .NET courant 2003
A+
Merci pour les infos. De l'embarqué ? C'est pas trop gourmand ça en .Net ?
Les application embarqués sont possible en .NET car il existe une version "allégée" du framework pour poket pcEnvoyé par lw
Damned ... je ne savais pas. On peut trouver des infos, voir le framework ou ?
t'as pas mal d'infos ici :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dncenet/html/WinCECompactFx.asp
pour le reste :
Merci. Je vais y jetter un oeil.
A+
Laurent
Juste parce que vous n'en avez pas parlé:
.NEt permet aussi de faire des composants. Moi je travail sur les composant COM de mon entreprise pour voir ce qui est faisable avec .NET.
Ces composant nous permettent de faire des application pour nos machines.
Voilà ça ne sert pas que pour Internet !
Bonne journée à Tous , Marjorie
yep ... très juste. Vous pensez faire quel genres de composants avec .Net ?
tu peux faire tout type de composant avec .NET, si tu te balade un peu sur les site anglophonnes parlant de .NET, on voit fleurir des site qui ne font que de la vente de composant .NET !
En ce moment je développe une application client/serveur pour que mes utilisateurs puissent alimenter la base de données SQL Server 2000 sous NT 4.
A+
Dans ma boite on fait :
-des applications intranet en ASP
-une API gigantesque de tout notre system d'information qui est servie en webservice .NET et en .NET remoting . Les clients des web services sont en java ou Excel, les clients du .NET remoting sont en .NET
-des outils de synchronisation de base de données entre une base Domino et une Base SQL en VB.NET
-des outils de forecast (information prévisionnelle) en C# .net qui apellent des Servlet
(on peut pas faire plus dans tout les sens )
Elise
Merci Elise pour toutes ces infos.
Bonne continuation.
Laurent
- Développement d'applications Web en informatique de Gestion (ASPX, WebServices, SQL2000).
Mon projet actuel en .Net :
- Portage de mon application principale de VB6 vers vb.net, une application de cartographie automatique (dessin automatique selon des données gérées dans une bdd), là elle fait dans les 20.000 lignes vb.net.
J'ai déjà développé une application de gestion de liste de login. C# pour les interfaces, les crystall reports et un bête fichier de log, C++ pour l'accès à la BD.
Je commence normalement un projet de suivi de factures. Développement sur un intranet en aspx.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager