Bonjour
j'ai essayé de faire communiquer deux application java sur mon pc en utilisant le code simple suivant :
code client :
code serveur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public class Client { public static void main(String[] zero) { Socket socket; try { socket = new Socket(InetAddress.getLocalHost(),2009); socket.close(); }catch (UnknownHostException e) { e.printStackTrace(); }catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } }
jusqu'à içi tous marche bien et je reçois bien le message : un zéro c'est connecté
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public class Serveur { public static void main(String[] zero) { ServerSocket socketserver ; Socket socketduserveur ; try { socketserver = new ServerSocket(2009); socketduserveur = socketserver.accept(); System.out.println("Un zéro s'est connecté !"); socketserver.close(); socketduserveur.close(); }catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } }
maintenant j'essaye de faire la meme chose mais cette fois le client est une application android (j'utilise mon protable android comme emulateur )
voila le code:
je lance le serveur puis l'application android , aucune erreur mais je reçois aucun message !!!!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public class MainActivity extends Activity { Socket socket; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); try { socket = new Socket(InetAddress.getLocalHost(),2009); socket.close(); }catch (UnknownHostException e) { e.printStackTrace(); }catch (IOException e) { e.printStackTrace(); }
avez-vous des idées, des conseils , des remarques ?????
j'ai vraiment besoin de votre aide {#emotions_dlg.triste}
Merci d'avance
Partager