IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Donald Trump soutenu par JM Lepen et le Ku Klux Klan

  1. #841
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 722
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 722
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Je ne vois pas en quoi, cela affaiblie le Président.
    Dans le cas présent j'en sais rien du tout (moi je voulais juste dire que le Shutdown était déjà fini).
    Par contre en règle général, comme les médias français sont systématiquement contre Trump, à chaque news ils essaient de trouver une interprétation pour dire quelque chose de négatif à propos de lui.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #842
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 695
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il préfère l'immigration en provenance de Norvège que l'immigration en provenance d'Afrique.
    Et pourquoi ce ne serait pas le cas ? Haiti et la République Dominicaine sont sur la même ile. Il n'y a qu'à utiliser google map pour constater la différence de culture. C'est visible du ciel!

    Nom : d119695df2ee6d01d81f43b8cb00d03f.jpg
Affichages : 205
Taille : 232,6 Ko

    Les véritables racistes sont les gens qui refusent de critiquer les gens d'une autre culture, alors qu'ils le feraient sans retenus si leurs voisin se comportait comme eux. Cela s'appelle le racisme de moindre attente.

  3. #843
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai pas compris les différents liens. Le fait que le côté Haiti ait un climat plus sec explique les différences de culture avec la République dominicaine, ce qui explique que les Norvégiens sont des immigrants souhaitables ?

  4. #844
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 722
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 722
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Et pourquoi ce ne serait pas le cas ?
    Parce qu'aujourd'hui nous sommes dans la dictature de l'égalitarisme et d'autres conneries du genre...
    Tu n'as pas le droit de dire que tu préfères un peuple à un autre. (sinon ça veut dire que t'es Henry de Lesquen ou Eric Zemmour)
    Maintenant il faudrait même ne plus parler de nation, ni de peuple.

    Après ça dépend tu peux critiquer les blancs, mâles, hétérosexuels, dans ce sens là ça marche.

    Ça normalement tu ne peux pas le dire :
    A Evry, Manuel Valls veut des «Blancs, des white, des blancos»
    Mais lui n'a pas eu de problème bizarrement...
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #845
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans le cas présent j'en sais rien du tout (moi je voulais juste dire que le Shutdown était déjà fini).
    Par contre en règle général, comme les médias français sont systématiquement contre Trump, à chaque news ils essaient de trouver une interprétation pour dire quelque chose de négatif à propos de lui.
    Vois cela comme un divorce avec une nation qu'on a adulé jusqu'à la déraison pendant 30 ans, période qui avait succédé à des décennies de défiance. 30 années pendant lesquelles nous avions tenté à tout prix de devenir plus américains que les américains en imitant tous leurs pires travers, raillant systématiquement tout ce qui a le malheur d'être trop français. Avec l'élection de Trump, la France se réveille avec une gueule de bois en plomb. Et la frontière est fragile entre l'amour et le dégoût.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #846
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 067
    Points
    32 067
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    J'ai pas compris les différents liens. Le fait que le côté Haiti ait un climat plus sec explique les différences de culture avec la République dominicaine, ce qui explique que les Norvégiens sont des immigrants souhaitables ?
    Le truc, c'est que Haiti a toujours été beaucoup plus peuplée que la République Dominicaine, pour des raisons historiques. Donc beaucoup plus de terres ont été prises pour l'agriculture. Le truc, c'est que dans les années 1800, on avait pas encore bien compris le principe d'érosion, et ils n'ont pas fait leurs cultures comme il faut, et ils n'ont pas gardé de zones boisées pour stabiliser la terre. Donc toutes leurs bonnes terres arables sont parties à la mer. Les dominicains ont vu ça, et ils ont pris des mesures pour ne pas faire les mêmes erreurs. Et c'était plus facile, ils avaient deux fois plus de terres pour deux fois moins de gens à nourrir, et l'exemple à ne pas suivre sous les yeux.

    Après, il y a d'autres problèmes en Haiti. Mais quand, à ton indépendance, tu est une nation riche et puissante grâce à ton agriculture, et qu'en 40 ans à peine, toutes tes terres de valeur disparaissent, et qu'en plus tu dois payer des indemnités fort lourdes à l'ancien colonisateur, ben, fatalement, c'est plus difficile.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #847
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 722
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 722
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Le truc, c'est que Haiti a toujours été beaucoup plus peuplée que la République Dominicaine, pour des raisons historiques. Donc beaucoup plus de terres ont été prises pour l'agriculture. Le truc, c'est que dans les années 1800, on avait pas encore bien compris le principe d'érosion, et ils n'ont pas fait leurs cultures comme il faut, et ils n'ont pas gardé de zones boisées pour stabiliser la terre. Donc toutes leurs bonnes terres arables sont parties à la mer.
    Ça me rappelle cette vidéo :
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #848
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Après, il y a d'autres problèmes en Haiti. Mais quand, à ton indépendance, tu est une nation riche et puissante grâce à ton agriculture, et qu'en 40 ans à peine, toutes tes terres de valeur disparaissent, et qu'en plus tu dois payer des indemnités fort lourdes à l'ancien colonisateur, ben, fatalement, c'est plus difficile.
    Bon, c'est un peu plus compliqué quand même. L'armée Haitienne est puissante à l'indépendance, mais avec un niveau de militarisation insuportable pour l'économie. D'où l'indemnité à la France, qui a forcé une banqueroute nationale mais permis de réduire la militarisation et d'arrêter de se ruiner à construire des forteresses. Après, le génocide de Dessalines a aussi eu un coût en capital humain élevé, même si certains intellectuels ont justement été épargnés. De plus, l'économie d'Haïti à l'indépendance est basée sur le servage—au 19ème siècle, les plantations d'Haïti étaient toutes aussi obsolètes que celles du Sud des États-Unis face aux nouvelles formes de production capitalistes.

    Puis, il ne faut pas oublier que la République Dominicaine a une énorme mine d'or. Même si ce n'est pas un des principaux producteurs mondiaux, c'est une ressource précieuse pour un aussi petit pays. Et fatalement au 20ème siècle l'histoire des deux pays est marquée, plus que par les facteurs purement locaux, par leurs relations à l'hégémonie Américaine (qui a favorisé le côté Dominicain, entre autres parce que les Américains de l'époque étaient encore très racistes; les commentateurs Américains pendant leur occupation étaient très injurieux envers les mulattres, ne parlons même pas de la majorité nègre).

  9. #849
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Le truc, c'est que Haiti a toujours été beaucoup plus peuplée que la République Dominicaine, pour des raisons historiques. Donc beaucoup plus de terres ont été prises pour l'agriculture. Le truc, c'est que dans les années 1800, on avait pas encore bien compris le principe d'érosion, et ils n'ont pas fait leurs cultures comme il faut, et ils n'ont pas gardé de zones boisées pour stabiliser la terre. Donc toutes leurs bonnes terres arables sont parties à la mer. Les dominicains ont vu ça, et ils ont pris des mesures pour ne pas faire les mêmes erreurs. Et c'était plus facile, ils avaient deux fois plus de terres pour deux fois moins de gens à nourrir, et l'exemple à ne pas suivre sous les yeux.

    Après, il y a d'autres problèmes en Haiti. Mais quand, à ton indépendance, tu est une nation riche et puissante grâce à ton agriculture, et qu'en 40 ans à peine, toutes tes terres de valeur disparaissent, et qu'en plus tu dois payer des indemnités fort lourdes à l'ancien colonisateur, ben, fatalement, c'est plus difficile.
    Aah ! Merci
    J'avais cherché, mais j'étais tombée sur cette page pas très complète : https://www.theglobalist.com/haiti-a...nd-two-worlds/
    Faut que je me documente sur Haïti, ça fait un moment que je me pose des questions du fait que les ressortissant haïtiens soient nouvellement victimes de gros problèmes de racisme (en Amérique du Sud, principalement). Si tu as des pistes (docus, bouquins, etc.), je suis preneuse.

  10. #850
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 067
    Points
    32 067
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Aah ! Merci
    J'avais cherché, mais j'étais tombée sur cette page pas très complète : https://www.theglobalist.com/haiti-a...nd-two-worlds/
    Faut que je me documente sur Haïti, ça fait un moment que je me pose des questions du fait que les ressortissant haïtiens soient nouvellement victimes de gros problèmes de racisme (en Amérique du Sud, principalement). Si tu as des pistes (docus, bouquins, etc.), je suis preneuse.
    Ne te contente pas de ce que je dis. Miaow creuse plus, et il y a encore d'autres facteurs. Et aussi quelques décisions individuelles à certains moments clefs. La géographie explique beaucoup, mais pas tout. Si tu veux plus de détails sur la partie que j'ai évoqué(érosion), "effondrement" de Jared Diamond est très détaillée(mais insiste un peu trop sur certains dictateurs dominicains "éclairés", et pas assez sur la chronologie du peuplement). Sur les autres facettes du sujet, j'ai une connaissance plus lacunaire.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #851
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ne te contente pas de ce que je dis. Miaow creuse plus, et il y a encore d'autres facteurs. Et aussi quelques décisions individuelles à certains moments clefs. La géographie explique beaucoup, mais pas tout. Si tu veux plus de détails sur la partie que j'ai évoqué(érosion), "effondrement" de Jared Diamond est très détaillée(mais insiste un peu trop sur certains dictateurs dominicains "éclairés", et pas assez sur la chronologie du peuplement). Sur les autres facettes du sujet, j'ai une connaissance plus lacunaire.
    Merci, je note ! J'ai lu aussi ton post Miaow (après avoir répondu), du coup si tu as des pistes pour moi, je suis preneuse également

  12. #852
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    L'article de Jared Diamond est un peu daté: notament en chronologie de peuplement (que mentionne el_slapper) entre 2010 quand il écrit et 2018 la différence de population a quasiment disparue, principalement à cause du solde migratoire. La République Dominicaine sera bientot plus peuplée qu'Haiti. Et en soi, c'est normal: la Republique Dominicaine est plus grande, dispose de plus de surface habitable et de plus (et meilleures) terres agricoles. Geography is destiny, inévitablement un jour la République Dominicaine serait devenue plus peuplée. Même si ce n'est pas la raison que te donneront les émigré Haitiens pour leur exil, c'en est une cause à long terme.

    Quant au racisme montant contres les immigrés Haitiens dans les différents pays des Amériques, je pense que c'est principalement déclenché par la vague récente d'émigration; sur une toile de fond de misère, tu as le coup d'état de 2004 et les violences internes, the tremblement de terre de 2010 et les épidémies qui ont suivies....ce n'est pas pour rien que (jusqu'à ce que Trump revienne dessus) le gouvernement US reconnaissait un statut de réfugiés aux Haitiens. Au 21ème siècle l'histoire d'Haiti craint carrément, et justement que tant partent pas seulement pour les riches USA mais pour tous les pays d'Amérique Latine montre bien que ce sont des "vrai réfugiés", avant tout poussés à partir de leur pays (contrairement aux migrants économiques, qui sont avant tout attirés par leur destination).

    P.S. regarde les sources, de l'article (Anglais) de Wikipedia sur l'occupation US d'Haiti (14-34), il est possible que tu arrive à mettre la main sur certains de ces bouquins. C'est instructif

  13. #853
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 683
    Points : 2 008
    Points
    2 008
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Bon, c'est un peu plus compliqué quand même. L'armée Haitienne est puissante à l'indépendance, mais avec un niveau de militarisation insupportable pour l'économie. D'où l'indemnité à la France, qui a forcé une banqueroute nationale mais permis de réduire la militarisation et d'arrêter de se ruiner à construire des forteresses. Après, le génocide de Dessalines a aussi eu un coût en capital humain élevé, même si certains intellectuels ont justement été épargnés. De plus, l'économie d'Haïti à l'indépendance est basée sur le servage—au 19ème siècle, les plantations d'Haïti étaient toutes aussi obsolètes que celles du Sud des États-Unis face aux nouvelles formes de production capitalistes.

    Puis, il ne faut pas oublier que la République Dominicaine a une énorme mine d'or. Même si ce n'est pas un des principaux producteurs mondiaux, c'est une ressource précieuse pour un aussi petit pays. Et fatalement au 20ème siècle l'histoire des deux pays est marquée, plus que par les facteurs purement locaux, par leurs relations à l'hégémonie Américaine (qui a favorisé le côté Dominicain, entre autres parce que les Américains de l'époque étaient encore très racistes; les commentateurs Américains pendant leur occupation étaient très injurieux envers les mulattres, ne parlons même pas de la majorité nègre).
    C'est tout à fait cela. Ajoutons toutefois que les indemnités payés à la France ne le furent pas pour l'indépendance, mais pour reprendre le commerce avec, sachant que les autres puissances coloniales disposaient déjà de leur possessions et pratiquaient le commerce intra-colonial protectionnisme.
    Quand aux jeunes états-unis d'amériques, ils voyaient Haiti en horreur, les conséquences du génocide furent sans doute de radicaliser le mouvement anti-abolitioniste qui voyait dans l'île le futur du Mississippi en cas d'émancipation des esclaves. D'autant que beaucoup de sudistes blancs parlaient français et savaient ce qui c'était passé là bas.

    Cela n'a pas empêché les USA d'intervenir à Haiti et d'en faire un protectorat pour 20 ans, pour "remettre de l'ordre". Mais peine perdue: L'île souffre de ses petits roitelets et aventuriers, comptant sans doute plus de rois et d'empereurs au mètre carré que n'importe qui d'autre.

    Ce n'est bien sur pas la raison de l'ingérence contemporaine de certaines nations dans le paysage haïtien
    ________________________________

    La jeunesse emmerde le Front Populaire

  14. #854
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 722
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 722
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    « Pays de merde » : le président ougandais aime la « franchise » de Donald Trump
    « J’aime Trump parce qu’il parle avec franchise. Je ne sais pas s’il a été cité de manière incorrecte ou pas, mais il parle des faiblesses de l’Afrique avec franchise », a déclaré M. Museveni, lui-même habitué aux formules percutantes et controversées, devant l’Assemblée législative d’Afrique de l’Est, réunie à Kampala.
    (...)
    « Les Africains doivent résoudre leurs problèmes, on ne peut pas survivre si on est faible, et c’est la faute des Africains s’ils sont faibles », a ajouté sur Twitter M. Museveni, qui dirige son pays d’une main de fer depuis 1986.
    (...)
    M. Trump s’était notamment défendu dans une formule alambiquée, affirmant que « le langage que j’ai utilisé lors de la réunion était dur mais ce ne sont pas les mots utilisés ».
    Et il faut aussi prendre en compte que shithole ça ne se traduit pas par "pays de merde" mais par "coin perdu".

    Le dollar ravivé par le soutien de Donald Trump
    Le dollar «devrait être basé sur la force du pays, nous faisons si bien que notre pays redevient économiquement fort (...) et finalement je veux voir un dollar fort», a affirmé Donald Trump interrogé par la chaîne CNBC au Forum économique de Davos (Suisse).

    Le président américain a ajouté que les propos de son ministre des Finances, la veille, sur les bienfaits pour les États-Unis d'un «dollar plus faible», qui ont fait fortement chuter le billet vert, avaient été «pris hors contexte». «Je vous dis où je me situe ce qui finalement est très important», a continué le président. «Je n'aime pas en parler parce que franchement personne ne devrait en parler. Cela devrait être ce que ça devrait et être basé sur la force du pays», a-t-il ajouté.
    Ça dans la zone euro on ne peut pas le faire, parce qu'on a pas le contrôle sur notre monnaie.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #855
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 695
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    J'ai pas compris les différents liens. Le fait que le côté Haiti ait un climat plus sec explique les différences de culture avec la République dominicaine, ce qui explique que les Norvégiens sont des immigrants souhaitables ?
    Ce n'est pas la température qui est le facteur, mais la déforestation. De plus, les quartiers pauvres ne sont absolument pas comparables.

    En terme, d'immigration si tu as le choix entre une immigration hautement éduquée ou une immigration qui risque de dépendre de tes services sociaux, laquelle te semble le meilleur investissement pour relancer ton économie. Il n'y a rien de raciste dans l'analyse.

  16. #856
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 695
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    L'article de Jared Diamond est un peu daté: notament en chronologie de peuplement (que mentionne el_slapper) entre 2010 quand il écrit et 2018 la différence de population a quasiment disparue, principalement à cause du solde migratoire. La République Dominicaine sera bientot plus peuplée qu'Haiti. Et en soi, c'est normal: la Republique Dominicaine est plus grande, dispose de plus de surface habitable et de plus (et meilleures) terres agricoles. Geography is destiny, inévitablement un jour la République Dominicaine serait devenue plus peuplée. Même si ce n'est pas la raison que te donneront les émigré Haitiens pour leur exil, c'en est une cause à long terme.

    Quant au racisme montant contres les immigrés Haitiens dans les différents pays des Amériques, je pense que c'est principalement déclenché par la vague récente d'émigration; sur une toile de fond de misère, tu as le coup d'état de 2004 et les violences internes, the tremblement de terre de 2010 et les épidémies qui ont suivies....ce n'est pas pour rien que (jusqu'à ce que Trump revienne dessus) le gouvernement US reconnaissait un statut de réfugiés aux Haitiens. Au 21ème siècle l'histoire d'Haiti craint carrément, et justement que tant partent pas seulement pour les riches USA mais pour tous les pays d'Amérique Latine montre bien que ce sont des "vrai réfugiés", avant tout poussés à partir de leur pays (contrairement aux migrants économiques, qui sont avant tout attirés par leur destination).

    P.S. regarde les sources, de l'article (Anglais) de Wikipedia sur l'occupation US d'Haiti (14-34), il est possible que tu arrive à mettre la main sur certains de ces bouquins. C'est instructif
    Ces excuses ne tiennent pas la route. L'Allemagne a été massacrée pendant la deuxième guerre mondiale. Pourtant ils s'en sont remis. Même dans 50 ans, ils seront dans le même pétrin.

  17. #857
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 067
    Points
    32 067
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Ces excuses ne tiennent pas la route. L'Allemagne a été massacrée pendant la deuxième guerre mondiale. Pourtant ils s'en sont remis. Même dans 50 ans, ils seront dans le même pétrin.
    Ils avaient encore plein de compétences disponibles, et ils ont été inondés de capitaux de reconstruction, spécialement à l'Ouest, ou le redressement a été bien plus impressionnant qu'à l'Est, moins bien subventionné par la puissance occupante.

    Le développement, c'est un tout. Un bon système éducatif, des gens qui ne se barrent pas, et des capitaux qui investissent dans le pays. A Cuba, tu n'as que le premier point, donc ça marche très mal. En Iran, tu as les points un et trois, mais pas le point 2, alors ça ne marche pas très bien. En Haiti, tu n'as aucun des trois. Fatalement, la situation ne s'améliore pas. Et l'état désastreux de l'agriculture, un point difficile à corriger, explique pourquoi Haiti n'est pas au point sur les points deux et trois.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  18. #858
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 722
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 722
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    Trump critique la politique commerciale "très injuste" de l'UE
    Le président américain a souligné la difficulté pour son pays d'écouler ses produits dans l'UE alors que cette dernière exporte les siens "sans taxes" ou avec "très peu de taxes" vers les Etats-Unis, une situation "très injuste" selon lui.

    "J'ai eu beaucoup de problèmes avec l'Union européenne et cela peut se transformer en quelque chose de très gros (...) du point de vue commercial", a-t-il insisté dans cet entretien réalisé jeudi en marge du Forum économique mondial de Davos.
    De quoi ?!
    La difficulté pour son pays d'écouler ses produits dans l'UE ??!!

    L'UE est noyé sous les produits US.

    En janvier 2017, le milliardaire républicain avait estimé que le Royaume-Uni avait eu "bien raison" de quitter une UE selon lui dominée par l'Allemagne, prédisant que le Brexit serait un "succès" et que le bloc européen continuerait à se fragmenter.

    Ses déclarations sur le Brexit interviennent alors que des eurosceptiques du Parti conservateur britannique au pouvoir ont mis en doute la volonté du de Theresa May de réellement couper les ponts avec l'UE après la sortie prévue fin mars 2019.

    Lors d'une rencontre bilatérale jeudi à Davos, M. Trump et Mme May ont tenté de remettre sur les rails leur "relation spéciale", mise à mal par une série d'accrocs depuis l'arrivée au pouvoir du président américain.
    On verra si il a raison, c'est probable comme scénario.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #859
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Le développement, c'est un tout. Un bon système éducatif, des gens qui ne se barrent pas, et des capitaux qui investissent dans le pays. A Cuba, tu n'as que le premier point, donc ça marche très mal. En Iran, tu as les points un et trois, mais pas le point 2, alors ça ne marche pas très bien. En Haiti, tu n'as aucun des trois. Fatalement, la situation ne s'améliore pas. Et l'état désastreux de l'agriculture, un point difficile à corriger, explique pourquoi Haiti n'est pas au point sur les points deux et trois.
    Sans compter la surpopulation pour Haïti. Et l'absence d’État.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #860
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 722
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 722
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    Cette réponde de bisounours :
    Trump critique la politique commerciale européenne, Bruxelles réplique
    L'Europe monte le ton. L'Union européenne « est prête à réagir rapidement et de façon appropriée au cas où ses exportations seraient affectées par des mesures restrictives de la part des États-Unis », a prévenu lundi 29 janvier la Commission européenne. Le porte-parole de l'exécutif européen, Margaritis Schinas, réagissait ainsi, lors du point presse quotidien de la Commission à Bruxelles, aux critiques du président américain Donald Trump accusant l'UE de traiter de manière « très injuste » les États-Unis dans leurs relations commerciales. « La politique commerciale (...), ce n'est pas un jeu avec des gagnants et des perdants. Nous, ici, dans l'UE, nous croyons que le commerce peut et doit être bénéfique à tous », a dit Margaritis Schinas. « Nous pensons aussi que le commerce doit être ouvert et juste et basé sur des règles », a-t-il ajouté.
    Les USA sont en train de renégocier leurs traités de libre échange pour qu'ils soient encore plus en leur faveur et ils vont y arriver.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Cherche WIKI en .Net soutenu par une communauté
    Par digital3d dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 17h23
  2. Réponses: 150
    Dernier message: 27/10/2011, 21h27
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 01/07/2011, 11h21
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2009, 14h12
  5. Android soutenu par les fabricants de mobiles
    Par Baptiste Wicht dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 17h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo