IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Donald Trump soutenu par JM Lepen et le Ku Klux Klan

  1. #1341
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 414
    Par défaut Musk offre 100 dollars aux signataires d’une pétition contre les « juges militants »
    Salut,

    Musk offre 100 dollars aux signataires d’une pétition contre les « juges militants »
    , c'est ainsi que Musk fait pression sur la justice en finançant une pétition pour défendre les intérêts de son entreprise Tesla.

    Citation Envoyé par Le Parisien
    Un porte-parole de l’équipe de campagne de Susan Crawford a accusé dans un communiqué Elon Musk de tenter « d’acheter un siège à la Cour suprême du Wisconsin afin d’obtenir une décision favorable dans les poursuites engagées par son entreprise contre l’État ».

    Tesla, le constructeur de véhicules électriques détenu par Elon Musk, conteste en justice la décision du Wisconsin de ne pas lui accorder une exception à la règle. Selon elle, les constructeurs automobiles n’ont pas le droit de détenir également des magasins de concessionnaires.
    Reste à connaître la valeur d'une telle pétition. Probablement aucune, il s'agit plus certainement de poursuivre et d'amplifier la stigmatisation de la justice qui est le dernier rempart contre le totalitarisme revendiqué par Trump/Musk qui veulent gouverner sans aucun contre pouvoir:

    Citation Envoyé par Le Parisien
    « Ce n’est pas de l’impulsivité, ni de l’incompétence, assure Nicole Bacharan, politologue spécialiste des États-Unis. Il s’agit, au contraire, d’un projet autoritaire pensé pour concentrer les pouvoirs dans les mains de l’exécutif ». Une vision qui rejoint celle défendue dans le « Project 2025 », un manuel rédigé en 2023 par un groupe de réflexion très conservateur, visant à orienter la présidence du républicain.

    Face au blocage de certaines décisions, la stratégie du locataire de la Maison-Blanche reste la même : la stigmatisation des magistrats. Lundi, il a franchi un nouveau palier en qualifiant le juge Boasberg voulant annuler l’expulsion de migrants au Salvador, de « gauchiste radical dérangé, fauteur de troubles et agitateur malheureusement nommé par Barack Hussein Obama »

    Quant au Projet_2025
    Citation Envoyé par wiki
    Le Projet 2025, également connu sous le nom de projet de transition présidentielle, est un ensemble de plus de 900 pages de propositions politiques conservatrices de droite proposé par la Heritage Foundation. Il vise à transformer le gouvernement fédéral des États-Unis et à consolider le pouvoir exécutif, si Donald Trump, ancien président des États-Unis et candidat du Parti républicain, remportait l'élection présidentielle de 2024[1].

    Il propose notamment de remplacer des dizaines de milliers de fonctionnaires fédéraux par des personnes nommées pour leurs positions conservatrices, de réformer en profondeur certaines agences fédérales et d'appliquer un programme xénophobe, protectionniste, conservateur et climatodénialiste. Il affirme que le président doit avoir un pouvoir absolu sur le pouvoir exécutif[2].
    ...
    Malgré cette tentative de distanciation, le New York Times mentionne qu'une des principales difficultés pour les équipes de Trump « est que la rhétorique et les propositions les plus incendiaires sont venues de la bouche même de M. Trump » et que les déclarations de deux hauts responsables de la campagne de Trump semblent surtout destinées à décourager ces groupes de parler dans la presse sans toutefois les désavouer[33]. Ces deux responsables publient un mémo similaire quelques jours plus tard, après qu'Axios rapporte que Trump a l'intention de doter une nouvelle administration de « guerriers fiers et 100 % MAGA, des zélotes anti-GOP establishment, et désireux et prêts à tester les limites du pouvoir exécutif pour obtenir ce que Trump veut », ce qui pourrait inclure le ciblage et l'emprisonnement des critiques au sein du gouvernement et des médias.

    Axios fait également état de personnes pressenties pour occuper des postes à haute responsabilité dans une seconde présidence. Il cite Kash Patel, Steve Bannon et Mike Davis, un ancien collaborateur du sénateur Chuck Grassley. Mike Davis promet un « règne de terreur de trois semaines » si Trump le nomme procureur général par intérim[35]. Patel avait déclaré sur le podcast de Bannon deux jours plus tôt : « Nous allons sortir et trouver les conspirateurs - pas seulement au sein du gouvernement, mais aussi dans les médias… Nous allons nous en prendre à vous. Que ce soit d'une manière criminelle ou civile, nous verrons[36],[37]. » En juin 2024, Bannon donne les noms des fonctionnaires en poste ou anciens du FBI et du Département de la Justice qui seront traqués pour crimes présumés et actes de trahison, même s'ils fuient le pays.

    ...

    La Heritage Foundation est un laboratoire d'idées conservateur américain fondé en 1973 et basé à Washington. Elle emploie des personnes étroitement liées à Trump[8],[10],[9] dans des groupes conservateurs dirigés par des alliés de Trump[4]. En février 2024, le projet comptait plus de 100 organisations partenaires[44], dont sept sont identifiées par le Southern Poverty Law Center comme des groupes « haineux » ou « extrémistes[19] ».
    Tout l'article est du même tonneau, on se croirait dans un film d'horreurs. Mais non ce n'est pas un film, c'est le projet pour l'Amérique porté par Trump/Musk et qu'ils sont entrain d'appliquer sous nos yeux. Profitez de l'info pendant qu'il en est encore temps, pas certain que wiki perdure très longtemps...

    ...bonne semaine quand même

  2. #1342
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 310
    Par défaut
    Faut dire que pour forcer Roberts à sortir de ses gonds pour expliquer que non, on ne peut destituer un juge comme on l'entends (on doit suivre le process), c'est que la situation inquiète un peu.
    On peut difficilement le qualifier de gauchiste.

  3. #1343
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 536
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut Chez les Le Pen, on n'en est plus à un mensonge près
    Une vidéo qui explique en quoi la position de "victime politique" adoptée par la fille Le Pen et ses complices est un sombre mensonge :



    Non seulement c'est un mensonge, mais c'est une position dangereuse pour la magistrate contrainte d'être protégée, car faisant l'objet de menaces suite aux mensonges du RN, mais aussi dangereuse pour la démocratie : que deviendrait l'indépendance de la justice si par malheur l'extrême droite prenait le pouvoir...

  4. #1344
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 463
    Par défaut
    Certains étaient impatients de voir ce qui allait se passer en nommant un antivax comme ministre de la santé des USA.
    Voici la réponse : Rougeole: un deuxième enfant non vacciné tué par l'épidémie aux États-Unis.
    Certains me diront qu'avoir une ministre aussi récent ne peut pas être la cause de ces morts.

    Rappelons certains faits :
    Il y a quelques mois Robert F. Kennedy Jr décourages les gens à faire vacciné leurs enfants contre la rougeole parce que la protection de celui ci diminue avec le temps (et protègerait moins bien les personnes âgées - supposées fragile).
    Le rougeole est une maladie potentiellement mortelle pour les enfants et quasiment bénigne pour les adultes.

    Voilà ce qui arrive quand on légitime un complotiste au plus haut niveau.

    PS : oui il est depuis revenu sur ses propos et encourage à faire vacciner les enfants mais devront nous attendre des morts pour qu'il revienne sur chacune des conneries qu'il a dite?

  5. #1345
    Membre éprouvé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 193
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Certains étaient impatients de voir ce qui allait se passer en nommant un antivax comme ministre de la santé des USA.
    Voici la réponse : Rougeole: un deuxième enfant non vacciné tué par l'épidémie aux États-Unis.
    Certains me diront qu'avoir une ministre aussi récent ne peut pas être la cause de ces morts.

    Rappelons certains faits :
    Il y a quelques mois Robert F. Kennedy Jr décourages les gens à faire vacciné leurs enfants contre la rougeole parce que la protection de celui ci diminue avec le temps (et protègerait moins bien les personnes âgées - supposées fragile).
    Le rougeole est une maladie potentiellement mortelle pour les enfants et quasiment bénigne pour les adultes.

    Voilà ce qui arrive quand on légitime un complotiste au plus haut niveau.

    PS : oui il est depuis revenu sur ses propos et encourage à faire vacciner les enfants mais devront nous attendre des morts pour qu'il revienne sur chacune des conneries qu'il a dite?
    Quelques enfants morts de plus ou de moins, RFK Jr. n'en est plus à ça près: https://en.wikipedia.org/wiki/2019_S...asles_outbreak (83 morts)
    The cause of the outbreak was decreased vaccination rates among newborns, from 74% in 2017 to 31–34% in 2018. Nearby islands had rates near 99%.
    In June 2019, American anti-vaccination activist Robert F. Kennedy Jr. visited Samoa to meet with local anti-vaccination activists including Taylor Winterstein and Edwin Tamanese, whom he called a "medical freedom hero". Kennedy also discussed vaccines with then-Prime Minister Tuilaʻepa Saʻilele Malielegaoi,[27][28] and campaigned against the vaccine on social media.[29][30]

Discussions similaires

  1. Cherche WIKI en .Net soutenu par une communauté
    Par digital3d dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 17h23
  2. Réponses: 150
    Dernier message: 27/10/2011, 21h27
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 01/07/2011, 11h21
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2009, 14h12
  5. Android soutenu par les fabricants de mobiles
    Par Baptiste Wicht dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 17h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo