IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Enchaînement d'appels de webservices standard téléphonique


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Enchaînement d'appels de webservices standard téléphonique
    Bonsoir à tous,

    Je me permets de venir poster ici car je suis vraiment bloqué.
    Voici ma problématique :
    - Je souhaite "simuler" une levée de fiche pour un logiciel de CRM web, pour se faire j'ai regarder la doc de mon standard téléphonique (siemens unify UC).
    - j'ai réussi à effectuer les manipulations en passant chacune des URL dans un navigateur, mais maintenant je dois réaliser une page qui fasse tout ça de façon automatique.
    - il y a 4 étapes pour arriver au résultat :
    1) ouvrir une connexion sur le serveur :
    http://xx.xx.xx.xx:xxx/cgi-bin/gadge...x&gsPass=xxxxx

    Le résultat est l'ouverture d'une session, il y a un retour en xml mais je ne souhaite pas forcement traiter le resultat

    2) Lancer le monitoring pour pouvoir lancer un webservice json
    http://xx.xx.xx.xx:xxx/cgi-bin/gadge...ceObject=xxxxx

    La aussi résultat en xml, mais sans intérêt pour moi

    3) Récupération de l’événement sur le téléphone

    http://xx.xx.xx.xx:xxx/cgi-bin/gadge...iceObject=xxxx

    La j'ai un retour JSON dans ce format :

    {"error":0,"events":[{"type":"EstablishedEvent","EventForDevice":"xxxx","ReceivedAt":1456956751,"deviceID":"xxxx","callingDevice":"yyyyyyy","sname":"xxxxxxxxx","answeringDevice":"xxxxxx","dname":"xxxxx","connection":{"deviceID":"xxxxx","callID":"52e5"},"calledDevice":"xxxxx","establishedConnection":"52e5","callID":"52e5"},{"type":"ConnectionClearedEvent","EventForDevice":"xxxxx","ReceivedAt":1456956771,"deviceID":"xxxxx","callID":"52e5"},{"jsonEvent":{"DevStateChange":{"delta":"call"}},"receivedAt":1456956751,"EventForDevice":"xxxxx","type":"DevStateChange"},{"Device":{"state":"null","callcnt":0,"deviceID":"xxxxxx"},"Server":{"LAC":1,"EVM":0},"type":"State"}]}

    Dans cette réponse je souhaiterais récuperer le "callingdevice" (yyyyyyyy) pour pouvoir le passer en paramètre de l'URL suivante qui devra ouvrir une page dans un nouvel onglet du navigateur et pointer sur cet onglet.

    https://xxxxxxxxx.com/company/go.asp...&num=yyyyyyyyy <= le callingdevice recuprer au dessus

    4) Enfin décrocher le téléphone

    http://xx.xx.xx.xx:xxx/cgi-bin/gadge...deviceID=xxxxx

    Executer cette derniere URL permettant de décrocher le téléphone su rlequel l'appel arrive.


    Voilà le déroulé, et je vous avoue qu'après y avoir passer 1 semaine, je sèche complet, peut être javascript n'est pas le bon moyen, mais il me semblait que si..

    J’espère avoir été" assez clair dans ma demande et surtout que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider.

    Merci!

  2. #2
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 567
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 567
    Points : 21 636
    Points
    21 636
    Par défaut
    Hello,

    un truc que je ne comprends pas, c'est que tu parles de répondre à un appel alors qu'à aucun moment on n'a parlé de détecter le fait que quelqu'un est en train d'appeler. Mais bon, peu importe la finalité de la chose.

    JavaScript n'est probablement pas une solution pour ça. On ne peut appeler d'autres sites web en JavaScript, que si ces sites webs autorisent qu'on les appelle en JavaScript. C'est à dire que si personne n'a pris la décision de l'autoriser, ce n'est pas autorisé.

    De plus c'est un peu fouillis, il est ici question d'ouvrir un nouvel onglet vers un autre site, puis de faire un nouvel appel vers une URL. Hmm, si les deux peuvent se faire dans n'importe quel ordre pourquoi pas, mais le site que tu ouvres dans un nouvel onglet ne te rendra pas de compte, il ne te dira pas où il en est ni ne lancera de commandes pour toi.

    Maintenant, bon, si ces trois choses ne sont pas un problème, eh bien, ça peut effectivement se faire avec les techniques AJAX.

Discussions similaires

  1. Comment appeller un webservice ?
    Par fraginfo dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 16h23
  2. [Web Services] Appel de WebServices !
    Par cicolas dans le forum Spring
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 11h44
  3. [VB5] appeler un webservice en VB5 ?
    Par marcsaker dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 17h47
  4. [Access] Gestion de standard téléphonique
    Par Fiorentina dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2006, 12h01
  5. Appeler un webservice
    Par pcdingo dans le forum ASP
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2006, 14h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo