Bjr
j aime connaitre s'il ya un demo qui remplace UNIX c est a dire est ce qu'il ya un logiciel qui me permet d'entrainer ( comme si je travaille en unix ) sur lui sans installer unix ? merci
Bjr
j aime connaitre s'il ya un demo qui remplace UNIX c est a dire est ce qu'il ya un logiciel qui me permet d'entrainer ( comme si je travaille en unix ) sur lui sans installer unix ? merci
Deux solutions :Envoyé par hamadibensassi
- Installer CYGWIN, sous windows, qui est un portage de l'environnement GNU, assez voisin de UNIX (GNU is Not Unix ). Ce n'est pas parfait, mais ça peut permettre de se faire la main.
- Essayer une distribution linux "vive" : ubuntu, knoppix, kaella, mandriva move, etc. C'est un CD linux, bootable, qui n'installe rien sur la machine. Quand on éteint, linux disparaît. Je crois même que cela existe aussi avec FreeBSD (Freesbee, je crois).
merci pour ces informations mais qu est ce que tu me conseils la premiere solution ou la deuxieme et où je peux le telecharger ( j aime apprendre un peu sur unix je suis debutant en unix )
merci
c'est plutôt freesbieEnvoyé par 2Eurocents
Envoyé par hamadibensassi
franchement, la deuxième solution est quand même la plus intéressante... car tu auras bien plus de possibilités
Toutefois, si ton matériel pose vraiment beaucoup de problème, cygwin peut t'aider à te faire la main
installe VMware workstation
http://www.vmware.com
prend la Live CD d'Ubuntu, tu ne vas bosser que sur ta RAM, le mieux serait d'avoir un espace RAM assez large.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager