Bonjour,
le titre n'est pas trés clair, j'en suis désolé, je vous réexplique le problème :
Le fichier contenant la classe main de mon programme ressemble à celà :
Lorsque j'essaye d'executer mon programme de cette manière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 package structure; import ... . . . public class FTraitement{ public FTraitement(){} public void concaténation(){} public static void main(String[] args) {} public static class Message { public static void connect(){} public static void readResponse(){} public static void envoiMessage(String message){} public static void sendLine(String line){} public static void sendLine(){} public static void disconnect(){} public static void reset(){} public void finalize(){} } }
java -cp lirarie/jaxb.jar:librairie/machin.jar structure/Ftraitement
Le programme s'execute, il va dans le main, qui crée un objet FTraitement, tout se passe bien.
Mais des que le main appel la classe Message que ce soit pour instancier un nouvel objet ou pour utiliser une des méthodes statiques crées dans la classe Message, j'obtient une erreur !
M'indiquant :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: structure/FTraitement$Message
at structure.FTraitement.main(FTraitement.java:139)
Comment faire pour que cette sous class soit prise en compte lors de l'execution du programme ?
Merci
[Modéré par Didier]
Ajout de tag dans le titre
Lire les règles du forum : Règles du forum Java
Partager