IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dépannage et Assistance Discussion :

Acces au NAS via browser


Sujet :

Dépannage et Assistance

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 022
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut Acces au NAS via browser
    Hello tout le monde,

    Bon je suis quasi sur que je ne poste pas au bon endroit mais je ne sais pas trop ou aller donc...
    Voila mon souci :

    J'ai un NAS QNAP TS412 qui est installé depuis longtemps sur mon petit réseau à la maison et me donner entière satisfaction.
    Pour l'installer dans Windows j'ai uttilisé le logiciel fourni (QFinder) puis j'ai choisis, créer un disque réseau.
    Depuis mon NAS apparait dans "Ce PC" comme n'importe quel autre disque dur et je peux donc l'utiliser comme tel.

    J’aimerais maintenant ajouter une fonctionnalité à ce NAS à savoir qu'il soit "joignable" à distance via le service DYNDNS de OVH.
    J'AI donc configuré ce services chez OVH et en effet ça semble marcher.
    Quand je tape l'adresse que j'ai créée chez OVH dans un navigateur Web je tombe sur le NAS.
    Le souci c'est qu'au lieu de tomber sur le contenu du NAS (mes fichiers et dossiers), je tombe sur l'interface qui me permet de le configurer.
    ET ça c'est évidement totalement sans intéret.
    Du coup j'ai essayé dans le IE sur mon PC qui est dans le même réseau que le NAS de taper l'adresse IP du NAS et là pareil, je tombe sur l'interface de coinfig et pas sur les fichiers.

    Vous l'aurez donc compris, ma question est hyper simple : "comment accéder au contenu du NAS et pas à cette interface de config" ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    A peluches...

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 685
    Points : 43 745
    Points
    43 745
    Par défaut
    Regardes dans tes partages si tu peux accéder partage web. Sinon ton appareil gère le webdav, tu peux donc créer un raccourci webdav sur tes postes.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/WebDAV

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 022
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Hello,

    Merci pour cette réponse qui est malheureusement un peu laconique et ne m'a pas permis d'avancer.

    Regardes dans tes partages si tu peux accéder partage web.
    C'est quoi mes partages ? Ca se trouve ou ? Ce ressemble à quoi ? C'est dans la gestion de users ?

    Pour ce qui est de WEBDAV la définition de wikipedia ne m'aide pas beaucoup, j'ai donc essayé de l'installer et la ça me demande de configurer en compte en association avec un service de Cloud.
    Donc pas du tout ce que je veux faire.

    Pour faire simple voici ce que je veux faire :
    Je vais partir à la mer quelques jours et je devrai bosser un peu ce qui implique d'accéder peut être à des documents qui sont sur mon NAS ou mon ordi à la maison.
    J'Ai vu dans OVH qu'il y a moyen de faire ça via DynHost, j'ai configuré un DYNhost pour le NAS et je ne pige pas pourquoi quand j'y accède je tombe sur le menu de configuration du NAS et pas sur son contenu.
    Donc voilà ce que je voudrais résoudre : Je veux accéder au contenu du NAS.

    Merci.

    A fort bientôt.

  4. #4
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 685
    Points : 43 745
    Points
    43 745
    Par défaut
    Un NAS gère le partage Windows, le partage Mac, FTP, Webdav, selon les modèles. Dans l'interface de ton NAS, le compte admin aura une interface d'administration, pas forcément d'accès aux données. Ensuite tes autres utilisateurs auront un accès aux partages selon les réglages effectués (exemple par défaut partage de fichier mais pas ftp, web etc...).

    N'ayant pas ton appareil sous les yeux, je ne peux que te donner des généralités.

    Tu ne pourras pas utiliser de partages standard (ex: \\NAS\partage) hors de chez toi.

    Exemple, avec les NAS Synology, un utilisateur distant va se connecter sur l'interface Web qui va présenter un "explorateur de fichiers" via le navigateur. Si ton NAS n'a pas cette fonctionnalité, il te faut utiliser un protocole Web, le webdav est adapté.
    j'ai donc essayé de l'installer et la ça me demande de configurer en compte en association avec un service de Cloud.
    Tu n'as pas à installer Webdav dans Windows, il faut juste te connecter dessus, en créant un raccourci, tu peux le faire via ordinateur bouton droite->connecter un lecteur réseau->se connecter à un site Web permettant de stocker des documents et images. Le webdav est associé à un service Cloud si le serveur ayant les données est dans le cloud. Avant cela, l'accès Webdav doit être activé dans les réglages de ton partage.

    C'est quoi mes partages ? Ca se trouve ou ? Ce ressemble à quoi ? C'est dans la gestion de users ?
    Cela dépend de l'interface d'administration de ton NAS, tu vas avoir les partages, les utilisateurs et tu dit tel utilisateur a droit d'accès à tel partage. Selon les appareils, ils te créent un partage par utilisateur, ou c'est complètement dissocié (tu crée les utilisateurs d'un coté, le ou les partages de l'autre, puis tu affecte les droits).

    Tu tombes sur ton interface, c'est déjà pas mal. Entre dedans avec un utilisateur non administrateur pour voir si tu accèdes aux données.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Accès à la MediaLib via browser
    Par Maf77 dans le forum Windows Phone
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2012, 10h17
  2. Accés à la base via différents utilisateurs ?
    Par shako95 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2005, 09h31
  3. problème d'accèes à un repertoire via FTP chez mon hébergeur
    Par vbcasimir dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2005, 13h56
  4. Problème d'accès à une BD via ASP
    Par beegees dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2005, 12h38
  5. [VB6] détection d'accès a internet via un réseau
    Par maddog2032 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/11/2003, 23h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo