IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Récupérer les mails dans une colonne et les envoyer automatiquement en fonction d'un filtre élaboré [XL-2010]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de graphikris
    Homme Profil pro
    Pas tres doué
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas tres doué
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1 215
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut Récupérer les mails dans une colonne et les envoyer automatiquement en fonction d'un filtre élaboré
    Bonjour,

    J'essaie de faire un truc assez complexe mais je ne sais pas par quel bout commencer.

    Dans un tableau, j'ai des infos qui me permettre de savoir si telle ou telle personne a du retard dans une ou plusieurs taches dont elle a fixée une échéance.

    Dans la colonne "Retards", j'ai soit "Aucun" soit un nombre de jour dépassé par rapport a l'échéance fixée qui se trouve dans une autre colonne.
    J'ai également dans la colonne A, le nom du bureau dans lequel travaille les personnes (trié par ordre alphanumérique).
    Dans la dernière colonne, j'ai les adresses mails des personnes.

    Si dans un même bureau, j'ai une personne qui doit exécuter plusieurs tache, j'ai donc plusieurs lignes avec une action différente.

    Je voudrais pouvoir extraire la liste par personne différente si elles ont une ou des actions en retard afin de leur envoyer un mail automatiquement.

    ex : Si Pierre Jourdan qui travaille en piece M13 a trois actions a réaliser et que 2 d'entres elles ont du retard, je dois lui transmettre un mail avec les lignes concernés par ce retard. Et si toujours dans mon tableau, Joël Brunois travaillant en piéce P45 a 5 actions sur 5 en retards, lui transmettre également un mail avec les actions en retard le concernant.

    Comment m'y prendre ?

    Cordialement

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de graphikris
    Homme Profil pro
    Pas tres doué
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas tres doué
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1 215
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut
    J'avance. Je viens de créer une macro qui me permet d'extraire la liste des actions en retard par le biais des filtres elaborés. J'ai donc un nouveau classeur dans lequel j'ai sur l'onglet mail, la liste des adresses mails des personnes concernées et sur l'autre onglet mon extraction.

    J'ai ensuite une macro qui s'enchaine en extrayant les listes des destinataires qui me supprime les adresses en doublon pour éviter d'envoyer deux fois le mail a la meme personne, si elle est concernée par plusieurs retard. Puis ça envoie le mail par Outlook avec en piece jointe le fichier Excel de l'extraction.

    Par contre je bloque sur ceci : Comment faire pour envoyer un mail séparé à chaque destinataire et qu'il n'ai en PJ ou meme dans le corps du msg juste le tableau le concernant ?

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de graphikris
    Homme Profil pro
    Pas tres doué
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas tres doué
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1 215
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut
    Voici mon code du filtre élaboré

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    Sub Macro1()
    '
    ' Macro1 Macro
        Rows("1:1").Select
        Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
        Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
        Range("A3:G3").Select
        Selection.Copy
        Range("A1").Select
        ActiveSheet.Paste
        Range("F2").Select
        Application.CutCopyMode = False
        ActiveCell.FormulaR1C1 = ">0"
        Range("A3").Select
        Range("A3:G15").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
            Range("A1:G2"), Unique:=False
        Range("A3:G13").Select
        Selection.Copy
     
        Dim Wbk As Workbook
        Set Wbk = Workbooks.Add
     
        ActiveSheet.Paste
        Columns("G:G").EntireColumn.AutoFit
        Columns("G:G").Select
        Application.CutCopyMode = False
        Selection.Cut
        Sheets("Feuil2").Select
        ActiveSheet.Paste
        Sheets("Feuil1").Select
        Range("A7").Select
        Sheets("Feuil2").Select
        Sheets("Feuil2").Name = "mail"
        Sheets("Feuil1").Select
        Sheets("Feuil1").Name = "matrice"
        Range("B38").Select
        Sheets("mail").Select
        Range("A1").Select
     
    End Sub
    et mon xlsm en PJ

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 665
    Points : 5 804
    Points
    5 804
    Par défaut
    Bonjour,

    J'avais fait qqch de similaire et tu peut retrouver le code dans ce sujet http://www.developpez.net/forums/d14...71-80020005-a/

    Je devais découper un tableau plusieurs suivant le nom de l'agence et l'envoyer par mail au responsable de l'agence.

    Si j'ai bien compris ton problème en enlevant les lignes où il n'y a pas de retard et en triant ton tableau par nom des gens tu devrait pouvoir adapter mon code sans trop de problème.

    edit: attention le code est pas parfait c'est un des premier que j'ai fait, mais l'idée est là et il est fonctionel

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 674
    Points
    18 674
    Par défaut



    'soir !

    En dehors de la FAQ et des nombreux exemples dans les discussions de ce forum,
    consulter aussi le site de Ron de Bruin …


    ______________________________________________________________________________________________________
    Je suis Paris, Charlie, la Côte d'Ivoire, la Turquie, …

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 11/03/2016, 10h37
  2. [XL-2010] Trier des valeurs dans une feuille et les mettre dans une autre feuille
    Par maharo1 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2011, 16h02
  3. [Toutes versions] Recherche de données dans une feuille pour les copier dans une autre
    Par mattdogg97 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2011, 15h22
  4. récupérer des informations d'une feuille et les placer dans une autre
    Par winclass dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2008, 22h34
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 15h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo