Hello les gens,
Je me faisais une réflexion et me demandait si c'était possible de faire interagir une application vers une autre (unidirectionnel, donc) en appelant ses méthodes, d'une manière ou une autre.
Pour illustrer on aurait donc deux applications différentes A et B. A est développée et posséderait plusieurs méthodes publiques qu'on connait:
Ensuite, on développe une application B, aucun lien au niveau du code, ce sont bien deux entités différentes, pas forcément dans le même langage, et on souhaite faire une méthode qui appelle une des méthodes de l'application A.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 class A { public void afficherMessage1() { [...] } public void afficherMessage2() { [...] } [...] }
Voilà, on a ça. Maintenant, disons que l'application A est entrain de tourner et on lance l'application B et on appelle B.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class B { public void interagir() { //Déclaration, ou autre chose qui marcherait, de A. //C'est juste pour montrer A.afficherMessage1(); } [...] }
Qu'est ce qu'il faudrait faire concrètement, pour que l'application B puisse appeler avec succès la méthode de l'application A lorsque celle-ci tourne? J'imagine qu'il y a déjà eu des réflexion là dessus, mais je ne sais pas vraiment comment ça s'appelle..
Je sais qu'il existe des bibliothèques tierce qui permettent de simuler des clics eu autres à certains endroit d'une application et tout ça, mais ce n'est pas spécialement ce qui m'intéresse. Là je recherche vraiment quelque chose qui travaille au niveau du code.
Merci.
Partager