Bonjour !
Étant étudiant, j'apprend à coder en C, et Microsoft à eu la gentillesse de corrompre mon âme avec une copie gratuite de Visual Studio 2015. Or, pour nos TD, nous sommes censés utiliser SDL, dans sa version 1.2 , que j'ai donc essayé d'installer sur VS.
Sur le conseil de mon prof, j'ai donc suivie cette méthode :
-build les fichier SDL.dll, SDL.lib, et SDLmain.lib depuis le ficher "SDL-1.2.15.zip" ici
-creer un fichier SDL1.2 à la racine de mon projet
-Y mettre une dossier lib avec les .lib
-Y mettre une dossier include avec les .h
-mettre SDL.dll dans les dossier Debug et Release
sous Visual, dans Propriétés/entrée mettre dépendance supplémentaire à "../SDL1.2/lib/SDL.lib;../SDL1.2/lib/SDLmain.lib"
dans le code ajouter un petit #include "../SDL1.2/include/SDL.h"
Mon code ressemble à ça :
Donc bon, ça devrait marcher, je pense que le niveau de programmation est raisonnable, sauf que Visual me sort :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "../SDL1.2/include/SDL.h" int main(int argc, char** argv) { return EXIT_SUCCESS; }
"le point d'entrée doit etre definis"
Sortie :
1>------ Début de la génération : Projet : TD_Maze, Configuration : Debug Win32 ------
1>LINK : fatal error LNK1561: le point d'entrée doit être défini
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
Donc bon, j'avoue être vraiment désemparé, et je ne sais franchement plus quoi faire, d'autant que la même manip, sur l'ordi du prof, marche apparement avec VisualStudio 2014 ...
EDIT : Bon, j'ai fais exactement la même chose avec SDL2, et ça marche, donc je pense pas m'acharner sur SDL1.2 , j'ai franchement pas la motivation ...
Je devrais mettre le sujet en "Résolus" ?
Partager