heu....
heu pom pom
je sais pas quoi tu parles c'est encore trop avancé pour moi
voici le lien vers le tuto que j'ai
http://www.linuxgraphic.org/section3...c4/didac1.html
voila voila
Ou alors peut-être que je comprend pas bien la nature même de ces fonctions
voilà ce que j'ai compris
glVertex3f( 1.0, 0.7, 1.0);
Va placer un sommet dans ces coordonnées la c'est bien ça?
glRotatef(angle,1.0, 0.0, 0.0);
Va effectuer une rotation de 'angle' autour de l'axe de tous les sommets présent dans la scène ?
glTranslatef(1.0, 0.0, 0.0);
Va effectuer une translation de 1 de tous les sommets de la scène sur l'axe X
gluLookAt () permet de positionner la caméra, de positionner dans quelle sens regarde la caméra, ainsi que la direction
gluLookAt applique les transformation de modélisation nécéssaire afin que l'on observe la scéne de la manière qu'on veut
Voilà c'est ce que j'ai compris des des quelques fonctions de base
Est-ce juste?
A+
omlip
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