IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 1 Java Discussion :

[Appli] [Debutant] perdu. Quelle démarche adopter ?

Sujet :

Struts 1 Java

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Appli] [Debutant] perdu. Quelle démarche adopter ?
    Bonjour,

Je débute en J2EE et je souhaite developper une petite application Web en utilisant le serveur Jonas et le framework Struts. J'ai lu pas mal de tutorial, cours du site et j'avoue que maintenant je suis un peu perdu.
    L'application que je souhaite developper est assez modeste, elle possedera quelques classes metier sans même accès à une BD, (mais à des fichiers de données quand même) et quelques formulaire Web dynamiques (ces formulaires doivent permettre de modifier les fichiers de données). La developpement des classes JAVA metier ne me gene pas. Mon probleme se situe surtout à savoir comment integrer cette couche metier dans ma couche interface. Je ne sais pas si je dois utiliser des EJB ou pas, utiliser que des servlets, dois-je faire une interface de ma couche "metier"...etc...
    Bref, je suis un peu en recherche d'une methodologie et d'un schema général d'organisation à adopter...

J'espère que ma demande est claire bien qu'un peu générale. Merci d'avance pour vos eclaircissements .

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Perso dans ce genre d'application, j'utiliserais :
    1. Struts avec les Tiles pour la présentation
    2. Une classe 'Service' par objet métier