Bonjour,
Je suis admis dans ces 2 écoles via les admissions parallèles, j'ai déjà visité les locaux aux JPO, regarder les programmes des études, témoignages des étudiants dans ces écoles etc.
Il me manque plus que les témoignages d'anciens des écoles si c'est possible et pas trop indiscret. Histoire de ne pas me tromper dans mon choix.
Si certains anciens de ces écoles pouvaient me dire comment leur formation était vu par le monde professionnel à la sortie de l'école svp ? Combien de temps avez vous pris pour votre premier emploi ? A combien avez vous démarré (si possible en disant le secteur et la région).
J'ai les chiffres données par ces écoles et consulter les données de la CTI, mais j'aimerai quand même avoir quelques témoignages si cela ne dérange pas bien sure.
Car les chiffres de 40K € moyen pour Epita et 38K€ pour Efrei me semble un peu élevé surtout que c'est pour la France. Quoi que 38K dans des rares cas je me dis que cela doit être possible dans la finance et en région parisienne.
Après j'ai conscience qu'à l'étranger les salaires c'est +10 à 20% c'est pas comparable. Et quid de l'insertion 100 % pour epita et 95% pour Efrei, est ce que cela vous semble correct ?
Si c'est trop indiscret vous pouvez me MP.
Enfin j'ai une question au niveau du poste d'ingénieur sécurité, vu que la presse et média parlent de pénurie dans le secteur. Quelle est le salaire d'un débutant dans la sécurité (en région parisienne par exemple) ?
Est ce supérieur à un ingénieur études dev (sachant que ce genre de profil en RP c'est 33-35K venant d'une école d'ingénieur) ? Peut on prétendre à des salaires plus élevé qu'en études/dev à savoir 38K en jeunes diplomés et jouer sur les besoins du marché ?
Car mine de rien on dit que c'est la pénurie mais sur les moteurs de recherche, il y a quand même pas "tant" d'offres d'emplois en sécurité pour une pénurie à moins que j'ai mal regardé ...
Encore merci d'avances pour vos réponses. Cela m'aidera dans mes choix d'orientation.
PS : j'ai également tenté d'autres écoles comme UTC et Insa mais pour l'instant il faut attendre la réponse. Donc je me recentre sur les écoles où je suis admis en attentant.
Partager