1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76
| var APIkey="in5wghdufn0gn8d7g0394dsg";
//clé API obtenue sur le site geoportail après la création d'un compte et d'une demande de clé
function randomInt(mini, maxi)
{
var nb = mini + (maxi+1-mini)*Math.random();
return Math.floor(nb); // return max nb
}
//Cette fonction permet de donner une entier aléatoire entre deux entiers donnés
var rowbegin = randomInt(500,1000);
//on cherche une tuile aléatoire (ligne et colonne) sur le service WMTS
//du géoportail. Les bornes ont été trouvé grace à une requête GetFeatures
//que l'on à decouvert en cours de web avancé avec Thibaud Couppin
var colbegin = randomInt(500,1000);
// niveau de zoom choisi subjectivement
var zoom =10;
function generateURL(r,c)
{
var zoom = 10 ;
liens = 'http://wxs.ign.fr/'+'in5wghdufn0gn8d7g0394dsg'+'/geoportail/wmts?';
liens += 'service=WMTS';
liens += '&request=GetTile';
liens += '&version=1.0.0'
liens += '&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS';
liens += '&style=normal';
liens += '&format=image/jpeg';
liens += '&TileMatrixSet=PM';
liens += '&TileMatrix='+zoom;
liens += '&TileRow='+row;
liens += '&TileCol='+col;
console.log(liens);
return liens;
}
// cette fonction permet de créer la requete vers le geoportail en utilisant les entiers aléatoires générés
URL = generateURL(rowbegin,colbegin);
//adresse crée pour recuperer l'image
console.log(URL);
// création de l'image à partir de l'url générer
function creer_img(URL){
var img = document.createElement("img");
img.setAttribute("height", "256");
img.setAttribute("width", "256");
img.setAttribute("src", URL);
//Les tuiles du service WMTS du geoportail sont toujours des images carrées de dimension 256 pixels
return img
}
//on crée l'objet image liée à l'url générée précédement
img1 = creer_img(URL);
console.log(img1);
window.onload = function() {
var canvas = document.getElementById('canvas');
var context = canvas.getContext("2d");
canvas.width=515;
canvas.height=515;
context.fillStyle = 'white';
context.fillRect(0, 0, 515, 515);
context.drawImage(img1, 0, 0);
console.log('okok');
} |
Partager