Bonjour,
Sur un des Serveurs d'un client, je constaté des erreurs très fréquentes de sévérité 20, consignées naturellement dans le journal des erreurs SQL Server.
Ci-dessous 2 exemples de type d'erreurs (il en a d'autres) :
ou encore
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 DATE / HEURE : 31/03/2016 18:11:11 DESCRIPTION : Le paquet d''ouverture de session servant à ouvrir la connexion présente une structure non valide ; la connexion a été fermée. Contactez le fournisseur de la bibliothèque cliente. [CLIENT : xxx.xxx.xxx.xxx] ) COMMENTAIRE : (Aucun) TRAVAIL EXÉCUTÉ : (Aucun)
Et où xxx.xxx.xxx.xxx représente évidement l'adresse IP de la machine à l'origine de l'envoi du paquet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 DATE / HEURE : 31/03/2016 18:23:05 DESCRIPTION : La longueur spécifiée dans la charge utile de paquet réseau ne correspondait pas au nombre d''octets lus ; la connexion a été fermée. Contactez le revendeur de la bibliothèque cliente. [CLIENT : xxx.xxx.xxx.xxx] COMMENTAIRE : (Aucun) TRAVAIL EXÉCUTÉ : (Aucun)
Après avoir mené des investigations sur le sujet, j'ai fini par découvrir que ces erreurs sont causées par l'utilisation de l'outil IKARE, développé par la société ITRUST. Personnellement, je ne connais pas cet outil IKARE, mais d'après l'ingénieur système qui recommandé et installé cet outil, l'outil IKARE de ITTRUST est utilisé pour détecter les vulnérabilités des Serveurs etc.., il doit scruter tous les ports des Serveurs, et tenter des connexions selon divers protocoles etc..
Ce qui me gène c'est que cet outils fini par générer trop de message d'erreur dans les journaux des erreurs SQL Server, et il devient ensuite difficile de distinguer les erreurs importantes à surveiller et à corriger, des autres erreurs générées par IKARE qui sont censées, d'après l'ingénieur système, être ignorées !
Ma question est donc la suivante :
- Est-ce certains parmi vous ont déjà entendu parler de cet outil IKARE ? ou ont déjà un retour d'expérience de l'utilisation de cet outil IKARE ciblant des Serveurs hébergeant des instances SQL Server ?
- Est-ce que ce genre d'outil comme IKARE peut avoir un impact négatif sur les performances générales des instances SQL Server ciblées par cet outil ?
- Est-ce juste un problème de paramétrage de l'outil ICARE de ITRUST ?
Merci,
A+
Partager