Bonjour,
Actuellement en stage, je cherche à savoir comment fait-on pour récupérer
toutes les lignes de résultats d'une commande quelquonque ?
Merci d'avance.
BDGTA
Bonjour,
Actuellement en stage, je cherche à savoir comment fait-on pour récupérer
toutes les lignes de résultats d'une commande quelquonque ?
Merci d'avance.
BDGTA
précise un peu STP, quels objets utilises-tu ?
Est-ce récupérer les résultats d'une requête SQL?
salut
si tu utilise un dataset ou aparente,
tu peut recuperer toutes les données
@+ Phil
Je voudrais savoir comment fais t'on pour récupérer tous les résultats, pour mettre toutes les reférences qui se situe dans la première colonne de ma base
dans un combobox.
J'utilise les composants ADO de delphi7.
voici ma requete (select reference from BDD
Je voudaris savoir également comment fais-t'on un insert into avec.
Merci de votre aide.
bon je suppose que tu as lu les règles du forum, et si c'est le cas (ça j'en doute) tu va devoir relire l'aide de delphi sur l'usage des composants de base de données, ou alors relire les tutoriels disponibles sur ce site, ou encore relire la FAQ.
néamoins, pour ton problème voilà une piste de solution:
tu dois utiliser
un composant TADOQuery pour ta requête,
un composant TADOConnection pour la connection à la BD (note que tu peux aussi le faire directement avec la propriété ConnectionString du TADOQuery)
un composant TDataSource lié au TADOQuery pour que les données soient disponibles pour les contrôles de données
un composant TDBLookupCombobox lié au TDataSource par les propriétésé ListSource, KeyField et ListField.
bon essaie de te débrouiller avec ça et surtout aide toi de l'aide delphi.
pour le INSERT INTO, c'est une requête SQL, donc tu utilises également le composant TADOQuery, mais comme celle ci ne renvoie pas de résultat, il faudra utiliser la méthode ExecSQL (si je ne me trompe pas).
Envoyé par bdgtat
1- quel SGBD vous utilisez?
2- si vous utilisez sql server 2000, il est simple:tu peux utiliser ADOstoredProc: donc premièrement creéz la procedure dans le SGBD comme ça:
puis appelz cette proceudre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Create proc Nom_proc as select reference from votre_table
bonne chance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ADOstoredProc.close; ADOstoredProc.open;
Partager