Bonjour,
c'est rare que je vienne demander de l'aide, je pense que je ne l'ai pas encore fait sur ce forum. Avant je cherchais partout mais j'arrivais à chaque à trouver une solution. Mais là cela devient une casse tête.
Nous sommes entrain de concevoir une plateforme de gestion d'école. Mais nous avons un problème concernant la gestion des notes des élèves.
J'explique la situation:
-Nous codons plutot en PHP4 même si parfois on utilise de l'orientée objet. Nous utilisons MySql pour la base de donnée et Pdo pour la connexion.
-Voici les infos sur la base de donnée:
Nous avons 5 tables pour la gestion des notes:
- =>la table "evaluation" où on enregistre les avaluations avec comme champs (id_eval,..., id_prof, id_matiere ,id_classe)
- =>la table "note" où il y'a les champs (id_note, devoir1, devoir2, compo, semestre, id_eleve, id_eval)
- =>la table "classe" où il y'a les champs (id_classe, nom_classe, id_ecole)
- =>la table "eleve" où il y'a les champs (id_eleve,...,id_user,...)
- =>la table "professeur" où il y'a les champs (id_ens, nom_ens,...,id_user,...)
Mais dans notre cas ci seules les tables évaluations et note seront afféctés.
Bref ce que nous voulons c'est que lorsqu'un professeur veut enregistrer des notes pour les élèves, qu'il crée d'abord une évaluation. On enregistre en premier lieu l'évaluation dans la table évaluation. Pour ça pas de probléme.
Mais là où ça bloque c'est après avoir creer l'évaluation, le prof doit pouvoir enregistrer les notes des élèves. Et pour cela dès qu'il crée une évaluation, on lui liste les évaluations et lorsqu'il clique sur une évaluation, on récupère l'id de l'évaluation et on doit lui lister un formulaire où il y'a la liste de tous les élèves de la classe concerné par cette évaluation. Et lorsqu'il remplira les champs et qu'il clique sur envoyer, que l'on puisse envoyer les notes saisi se trouvant dans le formulaire dans la table "note".
- -Si dans la classe il y'a 10 éléves, on doit pouvoir lui lister 10 lignes avec (nom_eleve, prenom_eleve, devoir1, devoir2, compo) et envoyer les informations rempli
- -Si dans la classe il y'a 15 éléves, on doit pouvoir lui lister 15 lignes...
- -Si dans la classe il y'a 30 éléves, on doit pouvoir lui lister 30 lignes..
- ...
J'éspère que je n'ai pas été très longs dans les explications mais j'éspère aussi que cela aidera pleins de monde, car j'ai cherché partout sans trouver de solution!
Merci d'avance.
Partager