Salut
Je travaille avec Quickreport et je liste mes données dans deux colonnes dans la même page et ça marche très bien mais la première colonne est à gauche et la deuxième à droite.
Est-ce que je peux faire l'inverse ?
Salut
Je travaille avec Quickreport et je liste mes données dans deux colonnes dans la même page et ça marche très bien mais la première colonne est à gauche et la deuxième à droite.
Est-ce que je peux faire l'inverse ?
http://www.developpez.net/forums/d83...-quick-report/
comment j' inverse l'ordre de la 1ère et de la 3ème colonne avec report builder?
Bonjour,
J'aimerais faire remarquer que le forum a une section (peu utilisée) spécifique pour QuickReport .
dans les versions que j'ai utilisées (3,4) il n'était pas possible de le faire, les colonnes d'un état étaient toujours remplies de haut en base et de gauche à droite, le seul moyen de "contrer" cette disposition était via la manipulation des données.
le principe :
soit un fichier (Champ A, Champ B)
que je veux imprimer sur deux colonnes (bande détail)
je vais créer un fichier temporaire ou via une requête si le SGBD le permet
de façon à obtenir la structure suivante
(rec1ChampA, rec1ChampB,rec2ChampA,rec2ChampB)
bref un ensemble de données qui contiendra par enregistrement deux enregistrements du fichier d'origine
il est ensuite facile de dessiner la bande détail (sans colonne) pour positionner comme l'on veut
merci SergioMaster de votre reponse
c'est a dire pas de solution sans manipuler la des données.
Bonjour,
avec les versions Quickreport que je connais OUIc'est a dire pas de solution sans manipuler la des données.
merci beaucoup
donc quel est la meilleur report?
Partager