bonjour,
je voudrais faire clignoter des cellules si différente d'une troisième cellues
bonjour,
je voudrais faire clignoter des cellules si différente d'une troisième cellues
Bonjour
Pourquoi faire clignoter une cellule, un changement de couleur par MFC ferait moins sapin de noël et en plus faire clignoter une cellule dans Excel, oblige à interrompre toute manipulation pendant le temps de clignotement à moins que je ne me trompe!!
Slts
@riton00 : Moi aussi, dès que j'ai vu le titre j'ai pensé sapin de noël !!!!!!
Alors non ça interrompt pas si tu utilise DoEvents, mais bon ce n'est quand pas même pas trop prévu pour ça, car si il y a plusieurs cellule dans le même cas, ça va rapidement planté joyeusement !
+10 pour MFC
Dans ce cas c'est MFC (Mise en Forme Conditionnelle), tu peux regarder ici :
http://silkyroad.developpez.com/Exce...onditionnelle/
Simple à mettre en place et a maintenir, tu gérer tout un tas de mise en forme différentes.
j'ai du mal a comprendre
peut tu me le faire sur mon fichier joint merci
Fournit ton fichier sans macro donc en XLSX
Je n'ai pas ouvert ton fichier mais le principe est le suivant.
En supposant que les cellule à mettre en évidence sont A1:A2 et que la cellule critère soit B1.
Tu sélectionnes A1:A2 > Ruban Accueil > Icone Mis en Forme conditionnelle > Nouvelle règle > Type de règle = Appliquer ... aux cellule qui contiennent
Dans le second champs, tu choisis "différente de".
Dans le champs suivant, tu tapes =$B$2
Tu cliques sur le bouton Format > Onglet Remplissage > Tu choisis la couleur que tu souhaites.
Tu valides deux fois avec le bouton Ok.
Pour le plaisir du truc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub noel() Do While IsEmpty([D3]) If [D3].Interior.Color = vbRed Then [D3].Interior.Color = vbWhite Else [D3].Interior.Color = vbRed End If DoEvents Sleep 200 Loop [D3].Interior.Color = vbWhite End Sub
j'ai essayé avec MFC
mais j'y arrive pas
ci-joint le fichier sans macro.
Clignotement laisse tombé, j'ai fais ça pour le fun uniquement !
C'est quoi ton truc là !
Tu fais un tableau genre matrice avec cellules et lignes bien alignés ok, mais pourquoi tu fusionnes des cellules après ?
Et puis c'est pas clair ton truc. Tu as deux cellules au milieu de nulle part que tu veux comparer à une autre cellule elle même au milieu de nulle part....
Pourrais tu expliquer précisément ton besoin finale avec ce fichier parce que la, ok je vais te mettre des MFC pour T4 et Z4 en fonction de W9 et après ?
Tu n'utilisera que T4, Z4 et W9 dans ton fichier ?
J'imagine bien que non alors comment ça fonctionne ?
pardon me suis mal expliqué
au départ voulais faire clignoter
mais un changement de couleur me suffit
ma case qui contient 150.50 est la base les 2 autres cases si elle sont différent aussi bien en plus ou en moins je voudrait quel change de couleurs
j'ai fait ça pour simplifier mais les case dans le vide comme ça c'est extrait d'un tableau de compte que j'ai fait
ce sont des résultats la case à 150.00 c'est la case relevé de banque et les deux autres case ce sont des détails de mon compte
c'est pour ça le résultat doit être identique
si il y a une erreur il y a obligatoirement une différence d'ans l'une des 2 cases voir même des deux
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ?
Je t'ai indiqué pas-à-pas où cliquer et quoi taper au clavier. Je ne vois pas comment tu pourrais avoir un problème.
Et ce genre de message sans explication, c'est typiquement ce qu'écrivent ceux qui veulent qu'on fasse le travail à leur place sans même essayer.
@Menhir : Surtout que si tu voyais la structure du truc... Et avec les fusions de cellules en plein milieu de nul part !
Bonjour,
Es-ce que j'ai bien compris? je ne sais pas!! à tester fichier joint
Slts
re bonjour
oui c bien ça impect
c'est le signe = que j'ai oublier de mettre dans le MFC
merci encore
Partager