Bonjour à vous et merci de l'aide et des explications que vous allez m'apporter.
Comme l'intitulé le précise, je suis débutant, et histoire de bien comprendre ce que j'apprenais, j'ai décidé de m'attaquer à un petit projet. Juste un petit programme textuel. Logiquement, rien de trop compliqué.
Sauf que.
Sauf que, évidemment, j'ai voulu en faire trop.
J'ai voulu fabriquer un petit programme de "devine le nombre auquel je pense" dans lequel le joueur joue contre l'ordinateur. Il doit deviner un nombre choisi aléatoirement par l'ordinateur, et pour ce faire, il doit entrer une valeur au clavier. Je pensais que je pouvais utiliser cette valeur dans un test après l'avoir affectée à une variable, mais je reçois un message d'erreur "Cannot make a static reference to a non-static method nextInt() from the type Scanner".
Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce que je dois faire pour réussir à exploiter cette saisie clavier, et pour quelle raison?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 System.out.println("Choisissez un nombre."); int choix = Scanner.nextInt();
Je soupçonne que, malgré ce que m'affirme le compilateur, mon programme est encore truffé d'erreurs et de mauvais choix, mais c'est celui-ci qui empêche de compiler, donc de savoir exactement ce que je dois changer pour la suite. Je vous recontacterai sûrement par la suite.
Merci encore de votre patience avec un petit nouveau!
Partager