IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webmarketing Discussion :

Avec Wix, le développeur Web est-il moins recherché ?


Sujet :

Webmarketing

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Avec Wix, le développeur Web est-il moins recherché ?
    Bonjour,

    A cause des plateformes WIX, qui sont pas mal, je supposes qu'il y a moins besoin de DEVS WEB , hormis ceux qui créent de véritables applications, non?

    Moi depuis le début je veux faire de l'applicatif, cela n'a par essence rien à voir avec WIX. Mais les gars qui faisaient que des sites web ou du commerce doivent être ben dans la merde avec ça non ?

  2. #2
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    développeur
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 581
    Points : 1 995
    Points
    1 995
    Par défaut
    Bonjour, je pense que en général cela ne concerne pas que Wix, avec les CMS par exemple wordpress on peut faire un site avec une personne là ou avant il fallait une équipe, aujourd'hui il existe même des programme qui fabrique d'autres programme pour le commercial même chose avec les outils d'aujourd'hui un commercial fait le travail de deux personnes donc ...

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 91
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Bonjour, je pense aussi qu'avec ce genre d'outil " user-friendly " , les personnes non-initiées peuvent fabriquer un site. De base. Mais concernant sa maintenance, c'est une autre histoire!

    On aura tjr besoin d'experts car l'offre de sites internets, self hébergés, sur plateforme, blogs, site ecommerçants, etc. et tous les problèmes qui vont avec, seront toujours là .

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 391
    Points : 10 427
    Points
    10 427
    Par défaut
    Salut,

    Ce sont les particuliers ou les très petites structures qui utilisent souvent des sites de type WIX, appâtés par un faible coût, la facilité et aussi l'illusion qu'il suffit de quelques clics pour avoir un beau site en première page des moteurs de recherche. Mais si graphiquement le résultat peut être réussi, on retrouve ces sites la plupart du temps au fin fond des moteurs de recherche. Cela peut faire illusion sur une carte de visite mais ils n'apporteront quasiment rien en termes de prospection, et pourtant c'est souvent dans cette optique qu'ils sont créés.

    Il est évident que ces plateformes ont pris une grosse part de marché sur ce segment de clientèle, à part les professionnels avisés qui se renseignent un peu avant de céder aux chants des sirènes publicitaires.

    Les professionnels avisés, les petites PME se tourneront plutôt vers des SSII qui proposeront la plupart du temps - tant que c'est possible - un CMS type wordpress, prestashop etc. car même si ces outils permettent de faire un site sans recours à un spécialiste, seul un spécialiste saura en tirer le meilleur parti, choisir des solutions évolutives en fonction des besoins, personnaliser/créer des fonctionnalités spécifiques, optimiser le référencement, proposer un suivi, des conseils etc.

    Donc oui le travail en développement web s'est très nettement tassé, puisque aussi bien avec les plateformes qu'avec les CMS utilisés par les SSII, le temps nécessaire pour faire un site basique à été considérablement réduit. Reste les développements spécifiques, le sur mesure qui prend toujours "un certain temps" mais on arrive assez vite à des factures de plusieurs dizaines de milliers d'euros donc forcément la cible est beaucoup plus réduite.

    Aujourd'hui, avoir "quelques" connaissances en développement web ne suffit plus pour trouver des débouchés comme cela pouvait être le cas il y a une dizaine d'années. Il faut pouvoir apporter une réelle plus value et avoir la structure commerciale pour capter les clients. Les plus impactés sont donc les travailleurs solo, étant donné que les PME font plus volontiers appel à d'autres PME...

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 29/04/2014, 11h19
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 16h31
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2007, 12h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo