attention ne mélangeons pas tout...
les charges salariales servent entre autres à la CSG oui donc en partie aux services publics ( j'ai pas vérifié sur la feuille de paie).
Mais aussi à cotiser pour l'assurance vieillesse, les soins de santé et l'assurance emploi-Unedic.
Ensuite pour ce qui est des charges salariales dans toute entreprise à but lucratif c'est le client à qui l'entreprise facture qui paie les salaires, indirectement.
Si on gère une entreprise et que le client ne paie pas assez , on ne peut pas verser de salaires aux employés...
Bref c'est le but de faire du chiffre d'affaire; et la logique de toute entreprise lucrative c'est de reporter les dites charges salariales dans le prix de vente d'un bien ou d'un service.
Si on te paie mettons 2000euros pour manufacturer une voiture , l'entreprise doit vendre la voiture 2000 plus une marge.
Maintenant si les charges salariales sont trop élevées c'est que les entreprises en France ne font pas suffisamment de chiffre d'affaire et sont contraintes de rogner sur les coûts salariaux..
oui et non...c'est presqu'une erreur d'affirmer cela.
Créer de la demande c'est justement le but essentiel du marketing
Si tu montes une entreprise et que tu ne suscites pas de demande et de besoin de la part des clients l'entreprise ne pourra plus fonctionner parce qu'elle va subir une perte de chiffre d'affaire.
Donc il faut effectuer de manière quasi constante de la publicité , du buzz médiatique autour d'un produit.
Le marketing et la promotion d'un produit c'est un quasi truisme c'est à dire que c'est associé à la recherche existentielle du bonheur, bref ça ne fait pas débat.
si tu vois une pub de voiture à la télé ça correspond à un mode de consommation , à une représentation sociale bref on peut disserter,rouler au volant d'une voiture est sensée apporter du bohneur comme dans la représentation idylique de la publicité; on peut disserter pendant longtemps là-dessus
Partager