IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Se lever pour 1200, c'est insultant

  1. #221
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 126
    Points : 33 033
    Points
    33 033
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Pourquoi je perdrais du temps à aller voter nul alors que ça ne sert strictement à rien ? Autant rester chez moi et faire autre chose (comme pisser dans un violon, avec une théorie du chaos ça pourrait avoir plus d'impact )
    Les élus sont rémunérés pour voter et s'en abstiennent sans vergogne... c'est bien plus grave qu'un pékin lambda qui ne va pas voter non ?
    Les politiques retournent de toutes façons tout à leur sauce, y'a qu'à lire
    Tu es vu comme un soutien (par défaut) par les élus à partir du moment où tu n'es pas allé voter ailleurs, donc où tu n'as pas cherché à faire empêcher leur élection.
    Tu votes, t'es pour le système - et encore faut voter bien; Tu votes pas, t'es pour le système; Quoi que tu fasses, le système se l'approprie et en tire bénéfice! Donc à choisir, autant faire ce qui me fait perdre le moins de temps.

  2. #222
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais c'est exactement pareil en votant blanc ou nul...

    C'est là où vous avez du mal, à la limite, le côté "tu n'as pas voté, tu n'as pas le droit de te plaindre", bon je ne suis pas du tout d'accord, mais je pourrais comprendre l'argument.

    Mais ne venez pas me dire que voter blanc changerait quoi que ce soit à la situation que tu décris.
    Pas vraiment ne pas voté c'est plus je m'en fous des votations
    alors que voté blanc c'est plutôt je ne suis d'accord avec aucun des choix
    après il faudrait que le vote blanc soit compté et qu'il y soit appliqué la règle qu'à partir de x% de vote blanc la votation soit annulé.

    Après vous en France vous n'avais que les élections où vous voté et donc quand vous vous plaignais c'est souvent au niveau peut-être du choix du parti mais aussi de lois qui passent sans votre consentement alors qu'en Suisse le peuple vote sur beaucoup de sujets et des fois même ça arrive que certaines personnes qui sont satisfaites avec la démocratie suisse une votations à celle d'après disent que c'est nul. Et donc ici ne pas voté est quand même interprété différemment que le vote blanc.

    @JeanPlanck78 Ben alors vie de manière décente en n'ayant que 1200€ par mois sans autre revenu ou encore viens en Suisse et essaie de vivre avec 1200 francs par mois

  3. #223
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Pour répondre à ce débat "faut-il s'abstenir ou voter pour un candidat", je pense qu'il vaut mieux voter tout de même.


    Ne pas voter revient à laisser les autres décider pour toi. Or en votant, tu peux prendre une part de décision pour "limiter la casse", pour "voter pour le moins pire". Si une grande majorité décidait de ne plus voter, on prendrait le risque d'avoir des présidents "encore pire".

    De plus, le fait de voter te rend "intéressant" pour les candidats qui vont chercher à obtenir ton vote. Ainsi, tu influencera leurs promesses voir actions quand ils chercheront à se faire réélire. Si tu ne votes pas, les candidats n'auront aucun intérêt à perdre de l'énergie à essayer de te draguer, tant que tu ne votes pas pour leur concurrents, ils s'en moquent.

    Au final, en ne votant pas, tu laisses les autres décider pour toi et influencer les actions des candidats qui voudront leur faire plaisir. En ce, tu n'as pas à te plaindre de leurs actions, vu que tu t'es toi-même retiré du système en disant "faites comme vous l'entendez, moi je m'en fous".

    En théorie le peuple a le plus gros pouvoir politique, il peut provoquer la mort politique d'un homme politique ou d'un parti. Malheureusement, entre ceux qui ne votent pas, les fanboy/militants, ceux qui votent pour un parti par habitude, ceux qui se contentent de regarder la tête des candidats, je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup d'électeurs rationnels.

    Si aucun candidat ne convient, la meilleure stratégie est bien de voter pour un petit parti. Cela n'aura pour autre effets d'abaisser la puissance des grands partis, et d'augmenter celles de petits partis augmentant la concurrence, et donc le besoin de draguer les électeurs.

  4. #224
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc il faut que j'aille voter pour un parti qui ne me correspond pas, pour avoir le droit de râler contre un parti pour lequel je n'ai pas voté ? Sachant qu'avant même l'élection, je sais déjà que je ne serais pas content de ce que va faire le parti pour lequel je ne voterai pas, puisque c'est justement pour ça que je ne vote pas pour lui...
    Bah trouve un autre candidat qui te correspond, avec plus de 10 candidatures à chaque élection tu dois devrait bien pouvoir en trouver un qui te correspond à peu près. Après si tu attends le candidat parfait, c'est comme le partenaire de vie parfait, il n'existe pas.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En espérant que peut-être, ce nouveau parti, décide de remettre en cause le système plutôt que d'en profiter pour lui-même après tant d'années à essayer d'y accéder ?

    Ce n'est même plus de la crédulité à ce niveau là...
    Donc surtout ne rien faire pour changer les choses, sait-on jamais qu'elles changent toutes seules ?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Encore sur un parti sorti de nul part, avec que des inconnus à sa tête, bon, je pourrais avoir le doute, mais des partis avec des mecs qui sont dans le système depuis 10 / 15 / 20 / 30 ans ou plus, et qui changent de parti dès que le vent tourne, non merci.
    Y en a aussi, à chaque élection ou presque.

    PS : et au fait, tu sais que la vision des politiques est un poil biaisée par des journaux qui ont besoin de vendre hein ? Ca et les opposants variés (du même parti ou pas) qui te plantent des couteaux dans le dos parce que tes compétences sont plus valorisées que les leurs.

  5. #225
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mon mécontentement, n'est pas qu'à l'encontre du candidat machin, ou du candidat truc, il est contre le fonctionnement du système en général, et je ne vois pas en quoi, quoique ce soit pourrait changer, si je vais voter blanc, comme tous les gentils moutons qui croient que cela sert à quelque chose, alors que les mêmes "salauds" continuent d'être réélus.
    Les partis anti-systèmes c'est pas ça qui manque... NPA, LO, UPR (non j'déconne )

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    A tout hasard, tu n'avais pas déjà pensé la même chose après avoir voté Sarko en 2007, et ne penseras-tu pas la même chose dans 5 ans, après avoir voté Juppé en 2017 ?
    Je n'ai pas voté Sarko en 2007, et je ne sais pas pour qui je voterai en 2017...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Encore sur un parti sorti de nul part, avec que des inconnus à sa tête, bon,
    J'ai ce qu'il te faut pour 2017 !
    http://www.programme-tv.net/news/tv/...le-2017-video/

    On dit merci qui ?

  6. #226
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 685
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Mais en allant voter, ce que je fais encore systématiquement par scrupule, on cautionne un système aux dés pipés, vicié dès l'origine. Choisir entre la peste et le choléra, c'est cautionner tel ou tel candidat, de A à Z. C'est cautionner un système où les grands partis de gouvernement, l'UMP et le PS, ont les moyens d'acheter la quasi totalité des médias mainstream, donc d'acheter une élection, et qui ont à eux deux ruiné, pillé et vendu le pays en 40 ans de pouvoir sans partage. C'est aussi cautionner un système de collusion, de conflits d'intérêt, et de reproduction consanguine entre la classe médiatique, la classe politique, les hauts fonctionnaires inamovibles et le capitalisme étatique à la française. Tous fréquentant par ailleurs les mêmes cénacles, et issus des mêmes moules.

    Et pourtant, je sais que j'irais malgré tout voter en 2017. Pour un énième "choix" par élimination qu'il me faudra bien assumer. De toute façon, s'abstenir, c'est faire le jeu des vieux rentiers baby-boomers qui ont consacré leur vie à mener le pays à l'abîme, aux frais des générations suivantes.
    En France, traditionnellement on passe par une étape de dictature militaire avant de passer à la Nième République.

    Donc vivement la 7ème république, qui remplacera la 6ème encore plus pourrie que la 5ème. Celle-ci sera la bonne.

  7. #227
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    On dit merci qui ?
    Merci Jacquie et Michel !

  8. #228
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 685
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Pourquoi je perdrais du temps à aller voter nul alors que ça ne sert strictement à rien ? Autant rester chez moi et faire autre chose (comme pisser dans un violon, avec une théorie du chaos ça pourrait avoir plus d'impact )
    Les élus sont rémunérés pour voter et s'en abstiennent sans vergogne... c'est bien plus grave qu'un pékin lambda qui ne va pas voter non ?
    Les politiques retournent de toutes façons tout à leur sauce, y'a qu'à lire.
    Tu as donc lu tous les programmes de candidats pour en conclure que personne ne propose rien ?
    Au moins l'UPR propose quelque chose, même si on est pas d'accord avec.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je n'ai pas voté Sarko en 2007, et je ne sais pas pour qui je voterai en 2017...
    Fillon propose de renvoyer les mineurs dans les mines en apprentissage, grâce à la loi El-Connerie.
    Ce devrait relancer la croissance et diminuer la délinquance.

    Tu peux lire son projet pour te faire une idée

  9. #229
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Se lever pour 1200, oui c'est insultant car l'état nous empoisonnent.

Discussions similaires

  1. Pour ce qui est de l'accessibilité
    Par Xann_71 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2007, 15h48
  2. Le Nouveau serveur dédié pour le site est en production
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2007, 00h52
  3. Développeur Fonctionnel pour vous c'est quoi ?
    Par petit_skarab dans le forum Structure
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2005, 16h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo