Bonjour tou(te)s
J'essaie d'utiliser une base DBase 4 avec Firedac et, n'étant pas vraiment habitué à ce genre de données un peu "old school", j'ai un petit souci de compréhension.
J'ai posé un composant TFDConnection et avec le minimum de paramètres, j'arrive à activer la connection dans l'inspecteur d'objet (en tous cas, le composant ne se plaint pas et la propriété Connected reste bien cochée.
Maintenant, je relie un composant TFDTable à la connexion et je voudrais choisir un nom de table. Sauf que là, la liste ne me propose rien.
J'ai voulu tester avec
mais rien de mieux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part FDConnection1.GetTableNames('', '', '', ListBoxTables.Items);
Je me dis alors que les premiers paramètres catalog et schema devraient être renseignés mais que faut-il y mettre, sachant qu'il s'agit d'un simple répertoire contenant les fichiers de données ?
Pour info, j'ai testé avec un TADOConnection et ça fonctionne bien mais la récupération de la liste des tables est extrêmement longue, et du coup, je crains de gros problèmes de perf pour le programme à migrer.
Partager