IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Générer des couleurs aléatoires


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 147
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Générer des couleurs aléatoires
    Bonjour
    J'ai besoin de pouvoir générer des couleurs pour une légende. Ma légende peut contenir plus de 100 couleurs (c'est contestable mais bon, c'est comme ça)
    Mon problème est que je ne sais pas comment générer ces couleurs.
    Je souhaite obtenir des couleurs qui ne soient pas trop proches entre elles.
    Mes couleurs sont codées en RGB. (3 valeurs Hexa)
    Auriez vous une idée pour générer des couleurs pour ma légende?

  2. #2
    Expert éminent Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 993
    Points : 7 903
    Points
    7 903
    Par défaut
    Bonjour,

    Par exemple :
    125 couleurs = 5 * 5 * 5 que l'on peut construire en combinant 5 valeurs (0, 255/4, 2*255/4, 3*55/4, 255) pour chaque composante.

    Bien sur on peut décomposer autrement : 256 couleurs = 8 * 8 *4
    Dans ce cas, on choisira plûtot le bleu pour la composante à 4 valeurs, car ses niveaux se distinguent visuellement moins bien qu'en rouge ou en vert.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de benratti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 471
    Points : 649
    Points
    649
    Par défaut
    Citation Envoyé par sbeu
    Ma légende peut contenir plus de 100 couleurs (c'est contestable mais bon, c'est comme ça)
    Houla !! Pour un daltonien comme moi, c'est plutot l'horreur ce genre de truc.

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 147
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Merci
    J'essaie ça tout a l'heure, je suis sur autre chose.
    J'ai rien compris personnellement mais je me suis fait aidé de matheux qui m'ont expliqué et ça a l'air bon.
    Je vous tiens au courant

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 147
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Ca marche
    OK Ca marche pas mal du tout.
    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 16h42
  2. Générer des nombres aléatoires
    Par nbeligh dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2006, 16h05
  3. Algo pour générer des nombres aléatoires
    Par Admin dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2006, 09h06
  4. Générer des cartes aléatoires
    Par syrio123 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2006, 09h04
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 17h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo