Bonjour,
je suis en train de mettre à jour mon site vers PHP7
grace à tous les post, j'ai réussi a transposer toutes mes pages avec la fonction mysqli
cependant je bute sur la vérificatiion du LOGIN, la page est créée et envoie les valeurs du formulaire en POST
sur la page "veriflogin.php"
j'ai beaucoup cherché des exemples utilisant mysqli, mais je ne trouve que des anciennes versions avec MySQL
je code en procédural
je vous joint le code de ma page "veriflogin.php"
j'ai le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?php $mysqli = new mysqli("127.0.0.1", "root", "", "elevagedubanney"); if ($mysqli->connect_errno) { echo "Echec lors de la connexion à MySQL : " . $mysqli->connect_error; } session_start(); if($_SERVER["REQUEST_METHOD"] == "POST") { // Login et Password issus du formulaire $myusername = mysqli_real_escape_string($mysqli,$_POST['Login']); $mypassword = mysqli_real_escape_string($mysqli,$_POST['Password']); $sql = "SELECT Id FROM login WHERE Login = '$myusername' and Password = '$mypassword'"; $result = mysqli_query($mysqli,$sql); $row = mysqli_fetch_array($result,MYSQLI_ASSOC); $active = $row['active']; $count = mysqli_num_rows($result); // si le résultat correspond à Login et Password, les lignes de la table doivent être égales à 1 if($count == 1) { session_register("myusername"); $_SESSION['login_user'] = $myusername; header("location: login.php"); } else { $error = "Votre Login ou votre mot de passe est erroné"; } } ?>
Undefined index: active in K:\EasyPHP-Devserver-16.1\eds-www\Elevage-du-Banney\pages\veriflogin.php on line 17
et
je ne comprends pas quel paramètre manqueFatal error: Uncaught Error: Call to undefined function session_register() in K:\EasyPHP-Devserver-16.1\eds-www\Elevage-du-Banney\pages\veriflogin.php:24 Stack trace: #0 {main} thrown in K:\EasyPHP-Devserver-16.1\eds-www\Elevage-du-Banney\pages\veriflogin.php on line 24
auriez_vous la gentillesse de me la corriger,
ou de m'indiquer le lien vers une page (que je n'ai pas trouvé malgré mes recherches) qui me permettrait de résoudre mon problème sur lequel je peine depuis 24h
et de me donner le code à afficher sur les pages à accès restreint
d'avance merci,
cordialement,
Partager