Bonjour,
Je commence à concevoir mon Travail pratique.
Mise en situation :
J'ai deux tableaux, dont la grandeur doit commencer à 1 ou l'index à 0.
mes variables nbEffectifDeComptes et nbEffectifDeClients seront des variables pour limiter la grandeur de mes tableaux en fonction du besoin.
J'ai essayé de les initialisées à 0 et puis changer les valeurs à 1 juste avant
Pour des raisons que j'ignore vue mon apprentissage encore modeste de la programmation, pourquoi j'obtiens ce message là ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public class Banque { public static final int NBCompteMax = 100; // nombre max de comptes de la banque public static final int NBClientMax = 200; // nombre max de clients de la banque public static Scanner clavier = new Scanner(System.in);// Autres m�thodes s'il y a lieu public static int nbEffectifDeComptes; public static int nbEffectifDeClients; public static Client unClient; // Création de l'objet client pour toutes les méthodes de la classe Banque public static Compte unCompte; //Création de l'objet compte pour toutes les méthodes de la classe Banque public static Client [] listeDesClients; //Création du tableau de la liste des clients pour toutes les méthodes de la classe Banque public static Compte [] listeDesComptes; //Création du tableau des comptes bancaires pour toutes les méthodes de la classe Banque public static void main (String[] params) { listeDesClients = new Client [nbEffectifDeClients]; listeDesComptes = new Compte [nbEffectifDeComptes]; unClient = new Client("Tartampion", "Toto", "125 Sherbrooke Est"); nbEffectifDeComptes = 1; nbEffectifDeClients = 1; listeDesClients[nbEffectifDeClients] = unClient; } }
Merci
Partager