Bonjour,
Je viens de changer de serveur pour mes sites web (Debian 7 sur une Debian 8 et de mémoire Mysql 5 à Mysql 5.5).
Pour un de mes sites, j'ai mis en place un système de commentaires sur les dossiers et un outil pour les modérer à priori.
Seulement, cet outil qui n'a pas encore servi (pas encore de commentaires écrits pour le moment), me pose problème sur mon nouveau serveur.
Voilà ce que j'obtiens sur mon outil en erreur PHP :
Ma requête est simple : Afficher le nom du dossier (et son lien) ainsi que les infos du commentaire (nom, prénom, email...) si celui-ci contient un commentaire non validé pour ce dossier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Undefined variable: avis_query in avis.php on line 185 Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, null given in xxxxxx
J'ai donc une table Dossiers (avec plusieurs dossiers écrits) et une table dossiers_comment vide pour le moment.
Voici la requête avis_query :
J'ai compris que le problème se pose car dossiers_comment est vide pour le moment mais n'ai pas trouvé de façon correcte pour écrire de nouveau ma requête. Je peux rajouter une condition avant pour vérifier si elle est vide, certes mais au premier commentaire qui sera écrit, cette condition ne sera plus nécessaire. Je voudrais savoir pourquoi j'ai maintenant ce warning que je n'avais pas avant et quelle est la façon propre de faire (afin que je ne refasse plus cette erreur).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM dossiers d LEFT JOIN dossiers_comment dc ON (d.id_doss = dc.id_doss) WHERE dc.ok_avis = 0
Merci d'avance pour votre aide.
Partager