Bonsoir,

- I_Autodidacte me redonne quelques espoirs dans un post précédent concernant le problème de la réalisation de tests semi-automatisés en utilisant VB6 et "VirtualDub (un logiciel adapté pour traiter les fichiers vidéo .avi ). Ceci permettrait de faire par exemple une boucle sur un/des scripts en changeant des paramètres etc

- D'une façon générale, pour résoudre des problèmes spécifiques de traitement image on peut soumettre à VirtualDub" des scripts .avs : clic sur l'onglet "open video file " et au lieu de lui donner le chemin d'un clip video, on lui désigne le script qui contient l'adresse du clip et la tache à accomplir ( inverser les images, modifier les couleurs etc. ).

- Ouvrir "VirtualDub.exe" avec VB6 ne pose pas de problème avec l'instruction "Shell" mais le nœud du problème est de lancer le script ?

En VB.NET j'ai cru comprendre que l'on procédait ainsi pour ouvrir "VirtualDub.exe" qui lui-même lancera le script Apercu.avs. :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Dim ExeVirtualDub As String = Application.StartupPath & "\VirtualDub\[B]VirtualDub.exe"
    ApplicationProcessAVS = System.Diagnostics.Process.Start(ExeVirtualDub, """" & Application.StartupPath & "\Scripts\[B]Apercu.avs" & """")

Je voudrais donc savoir si VB6 dispose des instructions nécessaires "équivalentes" à celles de VB.NET que je n'ai jamais pratiqué.